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Actualités: ENTREPRISE

LSI lance son programme channel (CAPS)

LSI vient de lancer CAPS (pour Channel Alliance Partner Solutions). Soit un programme s’adressant aux fabricants de produits et solutions de stockage conçu pour aider ses membres à renforcer leur position commerciale et à développer leurs relations client par le biais d’initiatives communes pour le développement et la promotion de solutions compatibles exploitant les technologies de stockage LSI.

Brent Blanchard, directeur des ventes et du marketing à l’international chez LSI, commente:  « Le nouveau programme CAPS permet à LSI de tisser des liens plus solides avec ses partenaires afin de fournir aux utilisateurs — évoluant dans des environnements cible spécifiques — des solutions fiables dont la compatibilité avec les offres de stockage LSI a fait l’objet de tests rigoureux. » Il ajoute: « Ces efforts de collaboration renforceront la capacité de LSI et des entreprises participantes à fournir des solutions différenciées conformes aux exigences propres à chaque client et seront une source supplémentaire de valeur commerciale. »

LSI explique que CAPS intègre des évaluations de produit et des tests afin de garantir l’interopérabilité entre les produits de l’écosystème et ses technologies. De quoi permettre ensuite l’élaboration de solutions faciles à intégrer au sein des environnements client. Également au programme  des échanges de produits pour des tests communs en laboratoire, des tests en version bêta pour les nouveaux produits en vue de vérifier la compatibilité avant un lancement et l’accès à des échantillons de produit permettant de décrocher des opportunités de création commune auprès des clients.

« Pour les concepteurs système, il est essentiel que les contrôleurs de stockage et les offres logicielles avancées de LSI soient compatibles avec les disques durs, les SSD hybrides, les SSD et les disques à chiffrement autonome Seagate afin de créer des configurations uniques répondant à diverses exigences — allant de l’accélération des applications à la sécurité », a déclaré John Teeple, directeur du marketing américain chez Seagate. « Tant que nous continuerons de travailler avec LSI pour mettre au point des solutions de stockage avancées qui favorisent la création de nouvelles opportunités commerciales pour nos clients communs, le programme d’évaluation des produits, le soutien marketing étendu et la concentration verticale du programme CAPS seront de première importance. »

Wally Liaw, vice-président des ventes à l’international chez Supermicro, ajoute: « Les efforts de collaboration entre LSI et Supermicro offrent aux concepteurs système et aux revendeurs des solutions de stockage sur serveur hautes performances et hautement modulables, optimisées pour répondre aux exigences les plus pointues des applications. Le nouveau programme CAPS de LSI optimise notre capacité à livrer en exclusivité les solutions de pointe SuperServer et Double-Sided Storage, proposant ainsi à nos clients et partenaires commerciaux les solutions de stockage sur serveur les plus performantes et les plus compétitives du marché. »

Les solutions mises au point par le biais du programme CAPS sont soutenues par une équipe de marketing et d’assistance dédiée chez LSI. Ce, afin d’aider les partenaires dans le domaine des ventes, de l’assistance technique et des efforts de co-marketing. Les membres de CAPS bénéficient d’initiatives communes de développement et de webinaires, de formations et d’événements exclusifs, tout en ayant la possibilité de créer des documents collatéraux sur les solutions, comme des études de cas et des comptes rendus techniques. Ces documents sont hébergés sur le portail Web d’un partenaire, qui proposera également une matrice de compatibilité des produits.

LSI insiste sur le fait que  CAPS  se concentre sur les applications du marché vertical, notamment dans les domaines du contenu numérique, de la sécurité et de l’imagerie médicale. Et le fabricant californien d’ajouter qu’il travaillera en collaboration avec ses partenaires pour identifier les opportunités stratégiques du marché vertical, avant d’élaborer des solutions et de lancer des initiatives marketing basées sur les exigences spécifiques au secteur de ces clients.

Pour en savoir plus http://www.lsi.com/channel/partner/alliances/Pages/AllianceProgram.aspx

Gérard Clech

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