Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Avaya : de nouvelles initiatives pour son channel

Le fournisseur de services et de solutions de communications et de collaboration d’entreprise a profité de son dernier événement EMEA Channel Partner Conference pour présenter une série d’initiatives. Des initiatives visant à reconnaître et récompenser ses partenaires les plus dynamiques et fidèles. Ainsi, le programme partenaire Avaya Connect se transforme-t-il afin d’être aligné sur la dynamique en mutation des partenaires channel. L’idée pour Avaya est et de s’assurer que ses partenaires sont suffisamment « outillés » pour fournir aux clients un choix de solutions le plus étendu possible.

Misant avant tout sur l’innovation et la proposition de valeur, ainsi que sur le lancement de plus de 60 nouveaux produits au cours des 18 derniers mois, Avaya dit désormais concentrer ses efforts sur l’amélioration des compétences de son réseau, sur la satisfaction des clients et sur les avantages compétitifs de ses partenaires.

En conséquence, et pour encourager ses partenaires clés, le programme Avaya Connect se voit complété des éléments suivants :

•             “Partner in Customer Excellence” : c’est un nouveau titre qui récompense les partenaires channel ayant obtenu les notes les plus hautes en matière de satisfaction clients. Ce dernier critère est un élément central dans la définition du statut du partenaire. Cette nouvelle désignation répertorie ainsi les partenaires qui dépassent les niveaux standards de la satisfaction clients. Les partenaires, récompensés par le titre « Partners in Excellence » sont exposés dans le Avaya Partner Locator.

•             Outil d’évaluation des partenaires. Il permet aux membres du réseau channel de se confronter aux autres partenaires ainsi qu’à la moyenne standard du secteur. Cet outil leur propose des rapports personnalisés, détaillant leurs points forts et  leur donnant un meilleur aperçu des opportunités s’offrant à eux pour monter en grade  – en bénéficiant de formations ou d’autres composantes du programme Avaya Connect.

•             Avaya OneSource propose de consolider, au niveau mondial, outils, tarification et procédures opérationnelles au sein d’un unique workflow qui optimisera la productivité des partenaires. Son lancement sera effectué courant 2012 dans chaque région.

•             Lancement de l’initiative Multinational Channel Deal en EMEA, conçue pour aider les partenaires à répondre à des projets à plus large échelle sans investir de façon conséquente dans des nouveaux marchés où ils ne sont pas historiquement présents.

Jan Lawford, Senior Director, EMEA Channels d’Avaya, commente:  «Nous exigeons le plus haut niveau de qualité de nos partenaires, mais, en retour, nous leur rendons la pareille. Des partenaires, doués d’une véritable expertise, sont créateurs de valeur auprès de nos clients et de notre métier. Ceux qui s’engagent à améliorer leur connaissance des solutions Avaya seront récompensés. Nous les rétribuerons à partir d’un pourcentage calculé sur les ventes de solutions, à partir de la valeur du client nouvellement gagné, et des opportunités de croissance en termes de clients ».

(source: DR)

Gérard Clech

Articles récents

[Nomination] AntemetA accélére son développement dans l’intelligence artificielle.

AntemetA, spécialiste du cloud hybride, de cybersécurité et de la protection des données, annonce la…

3 jours années

L’Europe, mauvaise élève de la lutte contre les ransomwares ? Retour sur les enseignements du dernier rapport annuel de Sophos.

Sophos publie son rapport d'enquête annuel sur l’état des ransomwares. Un rapport basé sur une…

4 jours années

Un nouveau nom pour le groupe Infodis, qui devient TENEXA !

L'ESN Infodis accélère son développement depuis l’arrivée du Groupe HLD à son capital dans les…

6 jours années

[Partenariats] La Fédération française des Télécoms accueille un nouvel opérateur

La Fédération française des Télécoms regroupe les principaux acteurs du secteur des télécommunications en France.…

6 jours années

« L’observabilité, c’est une tour de contrôle » Rencontre avec David Buis, Country Manager de SolarWinds.

Fondé en 1999 avec l'ambition de simplifier la gestion des ressources informatiques, et de fournir…

7 jours années

« Les partenaires qui investissent dans Juniper voient leurs ventes augmenter ! » Juniper présente les évolutions de son programme partenaires.

Juniper présente une nouvelle évolution majeure de son programme mondial : Le Juniper Partner Advantage…

1 semaine années