Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Lenovo veut booster sa croissance sur le marché SMB en fidélisant ses revendeurs

Et un nouveau programme de fidélisation, un pour Lenovo ! Celui-ci est destiné aux revendeurs SMB du fabricant chinois. Le but invoqué est de leur fournir une aide pour leur assurer croissance et augmentation plus rapide de leur profit. Car de la croissance des revendeurs viendra celle de Lenovo. Tel est le credo du fabricant qui explique que ce nouveau programme consiste en l’octroi de remises supplémentaires pour la vente des produits « TopSeller ».

Ouvert à tous les revendeurs Lenovo enregistrés dans le programme Lenovo Partner Network, à l’exception des Partenaires Premium et Premium Gold, il bénéficie selon le constructeur d’un principe très simple : les revendeurs cumulant des gains automatiquement versés en fin de trimestre.

Une sorte d’incentive régit par des règles claires : le montant de la remise par ordinateur est fonction du nombre d’unités TopSeller vendues dans le trimestre, par palier, avec un seuil de démarrage à 10 unités vendues.  Chaque semaine, une piqure de rappel : les revendeurs reçoivent un email leur donnant  l’état de leurs ventes ainsi qu’un lien les menant vers un outil dédié en ligne leur permettant de suivre la progression de leurs ventes et de leurs gains.  A la fin de chaque trimestre, chaque revendeur est tenu informé du montant total des ses ventes et donc de ses gains. Gains qui seront alors virés automatiquement sur le compte bancaire du Partenaire. Seule condition préalable pour participer à ce programme : montrer patte blanche, autrement dit être un revendeur Lenovo enregistré dans le programme LPN (Lenovo Partner Network).

Robert Pasquier, Lenovo

Robert Pasquier, Directeur de Lenovo’s Channel Partners Organization (CPO) pour l’Europe de l’Ouest, souligne : “Chez Lenovo nous nous attachons à  constamment améliorer la façon dont nous travaillons avec nos Partenaires pour les aider à générer des croissances significatives et des profits plus importants.  Ce nouveau programme de fidélisation Lenovo est un nouvel exemple de notre attachement à apporter à  nos Partenaires de nouveaux avantages leur permettant de gagner plus et plus rapidement. Notre nouveau programme vise un double objectif : d’une part aider nos Partenaires fidèles à croître plus rapidement et à augmenter leur profit et d’autre part, continuer notre croissance sur le marché SMB, une  de nos priorités stratégiques pour continuer à augmenter nos parts de  marché.

Le partenaire désiré, chouchouté, récompensé

Ce programme doit être perçu comme une marque de plus de l’engagement de Lenovo vis à vis de ses Partenaires, 90 % de l’activité européenne de l’ouest passant par le channel. Répétant que le développement et la croissance de Lenovo  sont intimement liés à ses partenaires, Lenovo dit rechercher sans cesse à améliorer ses procédures, ses opérations et ses outils afin de mieux supporter le canal revendeurs.

En dépit d’une conjoncture économique peu porteuse (euphémisme…), Lenovo rappelle qu’au cours des derniers mois (9 trimestres consécutifs) il a gagné des parts de marché et a fortement progressé, plus encore que l’industrie. Devenu par conséquent deuxième constructeur mondial, selon IDC, Lenovo se dit confiant dans l’avenir et explique qu’il va continuer à investir fortement dans le canal revendeurs « car c’est la voie choisie pour attaquer le marché SMB et profiter des grandes opportunités qu’il offre ».

 

Gérard Clech

Articles récents

[Nomination] AntemetA accélére son développement dans l’intelligence artificielle.

AntemetA, spécialiste du cloud hybride, de cybersécurité et de la protection des données, annonce la…

10 heures années

L’Europe, mauvaise élève de la lutte contre les ransomwares ? Retour sur les enseignements du dernier rapport annuel de Sophos.

Sophos publie son rapport d'enquête annuel sur l’état des ransomwares. Un rapport basé sur une…

2 jours années

Un nouveau nom pour le groupe Infodis, qui devient TENEXA !

L'ESN Infodis accélère son développement depuis l’arrivée du Groupe HLD à son capital dans les…

4 jours années

[Partenariats] La Fédération française des Télécoms accueille un nouvel opérateur

La Fédération française des Télécoms regroupe les principaux acteurs du secteur des télécommunications en France.…

4 jours années

« L’observabilité, c’est une tour de contrôle » Rencontre avec David Buis, Country Manager de SolarWinds.

Fondé en 1999 avec l'ambition de simplifier la gestion des ressources informatiques, et de fournir…

5 jours années

« Les partenaires qui investissent dans Juniper voient leurs ventes augmenter ! » Juniper présente les évolutions de son programme partenaires.

Juniper présente une nouvelle évolution majeure de son programme mondial : Le Juniper Partner Advantage…

1 semaine années