Pour gérer vos consentements :
Actualités: PRODUITS

Mobility for Business c’est le 11 et le 12 octobre !

Gwen Rabier, Mobility For Business (M4B)

Gwen Rabier est plus que confiant dans le succès de l’évènement, ne serait-ce qu’à cause des grands noms qui ont réservé leur place et seront présents les 11 et 12 octobre au CNIT de Paris La Défense : de Dell à Intermec, de Motion Computing à Coriolis en passant par Ingenico, Nokia ou encore TomTom, Psion, Orange Business Services, Platronics, IBM ou Qualcomm.

Reste maintenant à convertir ce succès des réservations en succès du visitorat. Et là aussi Gwen Rabier se montre confiant. Lui qui a refondu un évènement mobilité en mars 2011 après un tour de table rapide (« un groupe de 10 à 12 leaders du marché m’ont poussé et aider à réaliser ce projet »), explique que M4B (Mobility For Business) est le fruit d’un constat : « Les salons ‘généralistes’ ont clairement un problème de visitorat. Nous sommes, dans le seul secteur de la mobilité (mais extrêmement riche en termes de liens avec le reste du monte IT), la clé pour mettre en relation les acteurs majeurs du secteur et les visiteurs en quête de solutions probantes et de réponses à leurs questions. »

Parti de l’organisation d’IP Convergence depuis 2 ans (celui-ci a lieu la semaine prochaine), il explique que la mobilité avait besoin d’un nouveau concept, d’une nouvelle rencontre, « à la fois pro et conviviale ». Le lieu a été choisi avec minutie, la superficie des exposants volontairement limitée, « au profit, affirme Gwen Rabier, de l’optimisation du ROI et de la qualification du visitorat. »

Légèreté et agilité

L’objectif quantitatif est du reste assez « léger » si on le compare à d’autres évènements du même acabit : « on espère 3000 à 3500 visiteurs pour rencontrer les 70 marques présentes. » Mais ce sont tous, on l’aura compris, des visiteurs motivés, qualifiés et pour la plupart déjà partie prenante du domaine de la mobilité, en pleine effervescence. G.Rabier complète le tableau en affirmant que deux populations sont particulièrement visées : les équipes techniques/logistiques au sein des entreprises d’une part, les équipes commerciales/forces de vente d’autre part.

Mis au point et piloté par une équipe elle aussi « légère » (5 permanents), le salon « ne va pas gagner d’argent cette année, mais l’objectif est de forger une image qui doit permettre de pérenniser ‘Mobility For Business’ et les prévisions à court et moyen termes sont très favorables » glisse Gwen Rabier.

En ce qui concerne les solutions présentées ou démontrées sur le salon, elles devraient aller des terminaux aux produits durcis en passant par les solutions de paiement et sans contact (NFC). L’applicatif devrait être un peu en retrait sur cette édition, même s’il sera omniprésent sur les très nombreux débats, tables rondes et autres plateaux TV organisés pendant les deux jours.

Les thématiques abordées seront tout aussi variées et intéressantes : du paiement mobile (notamment avec Ingenico qui va organiser une conférence sur l’évènement) aux tablettes tactiles en passant par la géolocalisation et le sacro-saint Cloud Computing (« Cloud et Mobilité : comment la DSI les intègre » le 11 à 14 h 30 par exemple) et ses retombées pour les acteurs de la mobilité et pour leurs clients.

Outre la remise de « Mobility Awards » le premier soir, en partenariat avec Crestel, l’organisateur du salon croit dur comme fer dans la capacité de son « format » à générer des affaires. Il indique du reste que « 25 à 30% du business réalisé sur un tel salon s’opère entre exposants eux-mêmes » avant de conclure : « Franchement, on est heureux du travail accompli. Je n’imaginais pas au printemps dernier, quand on s’est lancé dans l’aventure, que nous arriverions à réunir voire à dépasser les 60 exposants. C’est chose faite. Vive M4B 2011 et rendez-vous à M4B 2012 ! »

* www.channelinsider.fr/2011/08/25/salon-mobility-for-business-%e2%80%93-11-et-12-octobre-paris-la-defense/

Gérard Clech

Articles récents

[Tribune] « Les entreprises ont besoin de MSP conscients des enjeux de cybersécurité », Candid Wüest, VP product management chez Acronis.

La protection des données est l'une des compétences les plus critiques et recherchées auprès des…

2 heures années

« Avec Kaseya 365, les MSP bénéficient d’un avantage financier et opérationnel considérable » : L’éditeur Kaseya prend à son tour le virage MSP.

Un programme destiné au SMB qui doit permettre aux MSPs d’obtenir un accès transparent permettant…

1 jour années

« Permettre aux revendeurs de tester en temps réel des solutions Cyber »: Palo Alto Networks et Westcon s’associent pour la cybersécurité des PME.

La cybersécurité est devenue une priorité pour les PME françaises. Palo Alto Networks, spécialiste des…

1 semaine années

[VivaTech 2024] Quels sont les 6 ISV réunis par TD SYNNEX autour des solutions Microsoft ?

TD SYNNEX annonce sa seconde participation au salon VivaTech, qui se tiendra à du 22…

1 semaine années

Salesforce annonce Zero Copy Network : son nouvel écosystème partenaires

Salesforce dévoile le Zero Copy Partner Network, un écosystème de fournisseurs de technologies et de…

1 semaine années

L’ESN Infosys positionnée par Forrester en leader sur la modernisation et la migration d’applications

Infosys, spécialisée en services et conseils numériques, annonce avoir été positionné comme leader dans le…

1 semaine années