Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Infor : Campagne Mondiale de recrutement de nouveaux partenaires

Infor, fournisseur majeur de logiciels métier avec plus de 75.000 clients dans le monde, vient de dévoiler une série d’initiatives destinée à recruter de nouveaux partenaires distributeurs au niveau mondial. Celles-ci s’inscrivent dans le cadre du programme Infor Partner Network (IPN), récemment annoncé par la firme qui indique en outre qu’elle souhaite offrir à ses partenaires une qualité de support inégalée. De quoi accélérer sa stratégie dont l’objectif principal repose sur le doublement de ses revenus liés à son activité de vente indirecte au cours des trois prochaines années.

Depuis l’annonce de son IPN, Infor dit avoir enregistré, au cours du premier trimestre de son exercice fiscal en cours, une croissance de 23 % au niveau de ses ventes ‘channel’ (en comparaison à la même période l’an dernier).

Pour augmenter rapidement les revenus issus de la commercialisation de ses solutions (notamment Infor10, sa nouvelle suite récemment annoncée), Infor met désormais à disposition de ses Partenaires channel, des outils, des ressources, ainsi que des incitations d’ordre financier.

La campagne globale annoncée doit permettre à Infor d’identifier et de recruter de nouveaux partenaires revendeurs, avec pour objectif majeur l’élargissement du périmètre des ventes de l’ensemble de ses solutions. Et Infor d’ajouter que « tous les partenaires channel d’Infor bénéficient d’outils et de ressources pour étendre leurs offres, leurs revenus et leurs succès, notamment un programme de commissions, de multiples bonus, des programmes de formation, de certification, d’accueil dans le réseau et de développement de marchés. »

Au rang des principaux coups de pouce accordés au channel par Infor, on retiendra notamment – outre l’accès à toutes les ressources et supports de vente de la firme – des taux de commission (qualifiés « d’extrêmement avantageux »), liés à leur niveau de performance, une organisation des ventes par zones géographiques dédiée au réseau indirect, une stratégie produits orientée partenaire, un programme personnalisé de formation et de certification, la capacité à proposer des suites de solutions globales et un soutien marketing via un programme de «Market Development Funding» (MDF).

Gérard Clech

Articles récents

« L’observabilité, c’est une tour de contrôle » Rencontre avec David Buis, Country Manager de SolarWinds.

Fondé en 1999 avec l'ambition de simplifier la gestion des ressources informatiques, et de fournir…

6 heures années

« Les partenaires qui investissent dans Juniper voient leurs ventes augmenter ! » Juniper présente les évolutions de son programme partenaires.

Juniper présente une nouvelle évolution majeure de son programme mondial : Le Juniper Partner Advantage…

3 jours années

[Agenda] « Partager les bonnes pratiques de nos partenaires Cyber » : Le distributeur Cris Réseaux donne RDV aux MSPs & ESN à Strasbourg le 23 mai.

Le grossiste Cris Réseau réunit ses partenaires revendeurs et éditeurs le jeudi 23 mai prochain…

3 jours années

[Marché] PNY Distributeur Nvidia de l’année pour la 3ème année consécutive

PNY Technologies, fournisseur global de composants et de solutions de stockage pour les marchés de…

5 jours années

« Proposer aux revendeurs des PC reconditionnés, aux standards de qualité HP » TD SYNNEX et HP présentent la nouvelle gamme Revitalize

Avec sa gamme Revitalize, HP entend aider ses partenaires et les clients finaux à adopter…

5 jours années

« Notre engagement envers les MSPs va au-delà de la technologie » : L’éditeur Centreon lance son programme partenaires dédié aux MSPs

Éditeur « Partner-first », Centreon étend son programme partenaires « ON » avec l'ambition d'accompagner…

6 jours années