Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Radware lance son AMS

Le constat est sans appel pour Radware : l’utilisation d’outils ponctuels de sécurité ne répond plus aux besoins des entreprises en terme de protection des infrastructures. Les nouveaux types d’attaques, qui ciblent plusieurs couches de l’architecture informatique (matériel, serveurs et applications de l’infrastructure réseau) se révèlent en effet très difficile à combattre.

L’éditeur lance ainsi son système de prévention des attaques (en anglais Attack Mitigation System ou AMS) qui intègre une solution de protection de l’infrastructure applicative en temps réel. Au programme : une protection contre les interruptions de service du réseau et des applications, contre l’exploitation des vulnérabilités applicatives, la propagation des programmes malveillants et le vol de données, contre les attaques de services Web et les dégradations des sites Web.

« L’avancée majeure des nouvelles menaces réside dans leur niveau d’adaptation et de ciblage : ce ne sont pas des attaques bruyantes et en masse bloquées facilement par des stratégies de sécurité simples et dépendantes des signatures » explique John Pescatore, VP et analyste chez Gartner. « Presque toutes les solutions de sécurité informatique d’aujourd’hui sont conçues et développées comme des solutions ponctuelles. Le problème réside ici : ces solutions n’appréhendent pas de vue d’ensemble », ajoute Avi Chesla, Directeur Technique de Radware.

Disponible aujourd’hui, l’AMS de Radware dispose de technologies de prévention. L’éditeur propose notamment des outils de détection de signature et d’analyse de comportement réseau et applications ainsi qu’une gestion du trafic d’applications malveillantes, réalisée grâce à des techniques de défense de type question-réponse permettant de déterminer les bots défaillants. Le système repose sur DefensePro, l’appliance de sécurité réseau de Radware, le pare-feu d’application Web AppWall et le tableau de bord de gestion de sécurité des applications et réseau APSolute Vision.

À ces fonctionnalités logicielles viennent s’ajouter le facteur humain. En effet, Radware dispose d’une équipe de consultants (ERT) disponible en cas « d’urgence ». Et, pour s’assurer une campagne marketing réussi, l’éditeur annonce également la mise en place d’un blog proposant des interventions de spécialistes sur des problématiques de sécurité.

 

Photo : © nali – Fotolia.com

Damien Fleurette

Articles récents

[Nomination] AntemetA accélére son développement dans l’intelligence artificielle.

AntemetA, spécialiste du cloud hybride, de cybersécurité et de la protection des données, annonce la…

7 heures années

L’Europe, mauvaise élève de la lutte contre les ransomwares ? Retour sur les enseignements du dernier rapport annuel de Sophos.

Sophos publie son rapport d'enquête annuel sur l’état des ransomwares. Un rapport basé sur une…

1 jour années

Un nouveau nom pour le groupe Infodis, qui devient TENEXA !

L'ESN Infodis accélère son développement depuis l’arrivée du Groupe HLD à son capital dans les…

3 jours années

[Partenariats] La Fédération française des Télécoms accueille un nouvel opérateur

La Fédération française des Télécoms regroupe les principaux acteurs du secteur des télécommunications en France.…

4 jours années

« L’observabilité, c’est une tour de contrôle » Rencontre avec David Buis, Country Manager de SolarWinds.

Fondé en 1999 avec l'ambition de simplifier la gestion des ressources informatiques, et de fournir…

4 jours années

« Les partenaires qui investissent dans Juniper voient leurs ventes augmenter ! » Juniper présente les évolutions de son programme partenaires.

Juniper présente une nouvelle évolution majeure de son programme mondial : Le Juniper Partner Advantage…

1 semaine années