Pour gérer vos consentements :
Actualités: Produits & Services

Iomega (EMC) lance un NAS 12 baies jusqu’à 36 To

Iomega, filiale d’EMC, lance aujourd’hui un nouveau système de stockage en réseau, le StorCenter px12-350r. Ce NAS (Network Attached Storage) évolué se présente sous la forme d’un rack 2U pouvant accepter un maximum de 12 disques durs Serial Ata au format 3,5 pouces.

Il est animé par un processeur bicœur Intel Core 2 Duo E8400 cadencé à 3 GHz, épaulé par 4 Go de mémoire vive. La connectique réseau se compose de quatre ports Ethernet Gigabit (avec support de la redondance ainsi que de l’agrégation ou de la répartition de charge). Les fonctionnalités de ce NAS sont de haut de gamme : gestion de la virtualisation, de la déduplication, des services de stockage en mode cloud, etc. Il décroche également les certifications Citrix, Windows Server et WMware.

Le site français de Iomega étant inaccessible à l’heure où nous écrivons ces lignes, nous ne disposons que des tarifs américains pour ce produit. Le StorCenter px12-350r est accessible en deux versions. La première dispose par défaut de 8 To d’espace disque (4 x 2 To). Elle est facturée 5999,99 dollars HT, soit environ 4160 euros HT. Au besoin, il sera possible d’ajouter un ou deux packs d’extension de 8 To, accessibles au prix unitaire de 1399,99 dollars HT (environ 970 euros HT). Ce modèle disposera ainsi au maximum de 24 To d’espace disque, pour un prix total proche des 6100 euros HT.

Iomega décline son NAS StoreCenter px12-350r en deux versions : 8 et 12 To

La seconde version du StorCenter px12-350r adopte des ensembles de disques de 12 To (4 x 3 To). Le prix de base se fixe à 6999,99 dollars HT (environ 4850 euros HT), avec des packs optionnels à 1699,99 dollars HT (environ 1180 euros HT). Il pourra donc atteindre les 36 To d’espace de stockage brut, pour un prix avoisinant les 7210 euros HT.

Notez que des disques durs, des alimentations et des ventilateurs de secours pourront être achetés à l’unité. Iomega propose même des SSD de 128 Go, facturés toutefois au prix fort : 399,99 dollars HT chacun, soit environ 277 euros HT.

Gérard Clech

Articles récents

[Nomination] AntemetA accélére son développement dans l’intelligence artificielle.

AntemetA, spécialiste du cloud hybride, de cybersécurité et de la protection des données, annonce la…

1 jour années

L’Europe, mauvaise élève de la lutte contre les ransomwares ? Retour sur les enseignements du dernier rapport annuel de Sophos.

Sophos publie son rapport d'enquête annuel sur l’état des ransomwares. Un rapport basé sur une…

3 jours années

Un nouveau nom pour le groupe Infodis, qui devient TENEXA !

L'ESN Infodis accélère son développement depuis l’arrivée du Groupe HLD à son capital dans les…

5 jours années

[Partenariats] La Fédération française des Télécoms accueille un nouvel opérateur

La Fédération française des Télécoms regroupe les principaux acteurs du secteur des télécommunications en France.…

5 jours années

« L’observabilité, c’est une tour de contrôle » Rencontre avec David Buis, Country Manager de SolarWinds.

Fondé en 1999 avec l'ambition de simplifier la gestion des ressources informatiques, et de fournir…

6 jours années

« Les partenaires qui investissent dans Juniper voient leurs ventes augmenter ! » Juniper présente les évolutions de son programme partenaires.

Juniper présente une nouvelle évolution majeure de son programme mondial : Le Juniper Partner Advantage…

1 semaine années