Pour gérer vos consentements :
Actualités: TENDANCES

Veille : du 5 au 9 septembre 2011, Volvo IT organise son challenge interne Jam IT

La filiale spécialisée dans le conseil et les services informatiques du groupe Volvo annonce pour la deuxième année consécutive son challenge innovation baptisé « Jam IT ». Via un réseau virtuel, les collaborateurs du monde entier peuvent échanger leurs idées et innover ensemble.
Chaque année, Jam IT soumet trois axes stratégiques autour desquels les collaborateurs proposent leurs idées. Cette année, les axes sont les suivants: l’excellence opérationnelle, comment utiliser l’IT dans la croissance asiatique et la « consumerization » de l’IT.

Volvo IT explique que cette démarche d’innovation lui permet d’optimiser son offre de services, afin de rester compétitif sur le marché et d’apporter plus de valeur à ses clients.

Pour participer, les collaborateurs se connectent sur un site Internet ad hoc et rejoignent un groupe de discussion sur un sujet de leur choix. Ils soumettent alors des idées de façon individuelle ou collective. D’une solution pour réduire l’empreinte carbone au développement d’applications spécifiques tous les sujets sont ouverts. Il est possible de poser des questions, soumettre des pistes de réflexion, décrire des challenges pour stimuler les conversations et inspirer d’autres collaborateurs. Dans la foulée, les participants votent pour les idées qui leur semblent les plus pertinentes. Les idées retenues sont ensuite développées sous forme de prototype. Et Volvo IT de préciser que, pour faire leur choix, les votants doivent prendre en compte la viabilité du projet, sa faisabilité et évaluer son adéquation par rapport au marché et aux attentes des clients.

Lors de la première édition du challenge, en 2010, près de 274 idées avaient été partagées et quatre retenues. Celles-ci sont actuellement en phase d’évaluation auprès des clients. L’une d’entre elles s’est transformée en un prototype d’application mobile qui a été développé par l’équipe Volvo Link (filiale du Groupe Volvo proposant des services de gestion de véhicules et de parcs). Une démonstration du prototype a ensuite été faite au sein des départements du groupe et a d’ores et déjà reçu de nombreux retours positifs.

Gérard Clech

Articles récents

« L’observabilité, c’est une tour de contrôle » Rencontre avec David Buis, Country Manager de SolarWinds.

Fondé en 1999 avec l'ambition de simplifier la gestion des ressources informatiques, et de fournir…

12 heures années

« Les partenaires qui investissent dans Juniper voient leurs ventes augmenter ! » Juniper présente les évolutions de son programme partenaires.

Juniper présente une nouvelle évolution majeure de son programme mondial : Le Juniper Partner Advantage…

4 jours années

[Agenda] « Partager les bonnes pratiques de nos partenaires Cyber » : Le distributeur Cris Réseaux donne RDV aux MSPs & ESN à Strasbourg le 23 mai.

Le grossiste Cris Réseau réunit ses partenaires revendeurs et éditeurs le jeudi 23 mai prochain…

4 jours années

[Marché] PNY Distributeur Nvidia de l’année pour la 3ème année consécutive

PNY Technologies, fournisseur global de composants et de solutions de stockage pour les marchés de…

5 jours années

« Proposer aux revendeurs des PC reconditionnés, aux standards de qualité HP » TD SYNNEX et HP présentent la nouvelle gamme Revitalize

Avec sa gamme Revitalize, HP entend aider ses partenaires et les clients finaux à adopter…

6 jours années

« Notre engagement envers les MSPs va au-delà de la technologie » : L’éditeur Centreon lance son programme partenaires dédié aux MSPs

Éditeur « Partner-first », Centreon étend son programme partenaires « ON » avec l'ambition d'accompagner…

6 jours années