Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Keynectis acquiert OpenTrust et devient un acteur de taille à l’international

Débutées en juillet dernier, les négociations entre OpenTrust et Keynectis se sont soldées par le rachat du premier par le second. Les sociétés sont toutes deux des spécialistes de l’infrastructure à clé publique (ICP ou PKI en anglais). L’acquisition résulte d’une réflexion stratégique sur l’avenir des deux sociétés dans le marché de niche qu’est celui de la PKI. Entre petites sociétés qui produisent leurs propres solutions et grands groupes qui intègrent celles-ci à leurs offres, conserver sa souveraineté n’est pas mince affaire. Les deux éditeurs ont finalement trouvé une solution avec la cession des actifs d’OpenTrust à Keynectis. Ce rachat augure de grands chamboulements dans la monde de l’infrastructure à clé publique. En effet, de son coté, OpenTrust propose ses services à bon nombre de grands acteurs du monde du logiciel. On trouve ainsi, parmi les collaborateurs de l’éditeur, rien de moins qu’Oracle, IBM, RIM, CISCO, Thales/nCipher, Gemalto, Vasco, Oberthur Technologies, Giesecke & Devrient, Safran/Morpho et Safenet. Keynectis, quant à lui, a présenté un chiffre d’affaires proche des 12 millions d’euros pour l’année 2010, enregistrant ainsi une croissance de 10 % par rapport à l’année précédente.

Pascal Colin, PDG de Keynectis, qui compte bien enrichir le catalogue d’offre de Keynectis, indique son intention de faire passer certains produits d’OpenTrust en mode SaaS (notamment « Managed File Tranfert »). Par ailleurs, il explique : « Nous avons d’un côté Keynectis pour l’émission en gros volumes de certificats, comme pour les contrats gouvernementaux, et de l’autre OpenTrust pour une PKI simple et ergonomique vendue via des distributeurs. Nous couvrons donc toute la gamme de l’Etat à la PME, et nous pouvons délivrer l’ensemble des produits en mode SaaS ». Cette acquisition devrait également permettre à Keynectis d’asseoir sa présence à l’internationale. L’éditeur français prévoit ainsi d’augmenter de 30 % ses bénéfices liés à l’exportation.

Damien Fleurette

Articles récents

« Permettre aux revendeurs de tester en temps réel des solutions Cyber »: Palo Alto Networks et Westcon s’associent pour la cybersécurité des PME.

La cybersécurité est devenue une priorité pour les PME françaises. Palo Alto Networks, spécialiste des…

2 jours années

[VivaTech 2024] Quels sont les 6 ISV réunis par TD SYNNEX autour des solutions Microsoft ?

TD SYNNEX annonce sa seconde participation au salon VivaTech, qui se tiendra à du 22…

2 jours années

Salesforce annonce Zero Copy Network : son nouvel écosystème partenaires

Salesforce dévoile le Zero Copy Partner Network, un écosystème de fournisseurs de technologies et de…

2 jours années

L’ESN Infosys positionnée par Forrester en leader sur la modernisation et la migration d’applications

Infosys, spécialisée en services et conseils numériques, annonce avoir été positionné comme leader dans le…

2 jours années

[Nomination] AntemetA accélére son développement dans l’intelligence artificielle.

AntemetA, spécialiste du cloud hybride, de cybersécurité et de la protection des données, annonce la…

4 jours années

L’Europe, mauvaise élève de la lutte contre les ransomwares ? Retour sur les enseignements du dernier rapport annuel de Sophos.

Sophos publie son rapport d'enquête annuel sur l’état des ransomwares. Un rapport basé sur une…

5 jours années