Pour gérer vos consentements :
Actualités: TENDANCES

68 % des entreprises impriment moins d’un quart de leurs documents en couleur, dixit Lexmark

L’impression couleur, bien que reconnue d’utilité certaine par la plupart des employés de bureau européens, reste, pour beaucoup d’entreprises, un élément de friction en ce qui concerne les coût. C’est une des conclusions principales de l’enquête menée par Lexmark auprès de 970 employés de bureau à travers 12 pays européens. Ainsi, et pour débuter, à la question « Pourquoi imprimer ses documents en couleur ? », 54 % des employés mettent en avant l’aspect plus attractif des documents, 41 % parlent de la dimension plus professionnelle que confère la couleur à ceux-ci, et 29 % sont persuadés qu’un document en couleur entretien d’avantage l’attention du lecteur.

Les principales motivations pour imprimer en couleur

Pourtant, il semblerait que 68 % des entreprises impriment moins d’un quart de leurs documents en couleur. Les « chanceux », ayant droit à une impression couleur, sont d’abord les photos (52%), puis les présentations (47%) et enfin les brochures (34%). « Les craintes liées à l’absence de maîtrise des coûts couleur sont la principale raison (49% des cas) des entreprises de continuer à imprimer en noir», explique Etienne Maraval, Directeur Marketing de Lexmark France, tout en ajoutant « Nous proposons diverses solutions pour contrôler ces coûts et réduire le nombre d’impressions couleur non souhaitées. Cela peut se faire par une bonne optimisation du parc, une politique d’impression couleur responsable et des possibilités d’attribuer un accès limité à l’impression couleur au sein de l’entreprise ».

Le fournisseur de solution d’impression et d’imagerie révèle également que 28 % des personnes sondées sont persuadées de ne pas avoir réellement besoin d’imprimer en couleur. « L’impression couleur est encore trop souvent perçue comme un « plus » à défaut d’une pratique courante », conclut Etienne Maraval.

 

Photo : © Zooropa – Fotolia.com

Damien Fleurette

Articles récents

« Les partenaires qui investissent dans Juniper voient leurs ventes augmenter ! » Juniper présente les évolutions de son programme partenaires.

Juniper présente une nouvelle évolution majeure de son programme mondial : Le Juniper Partner Advantage…

3 jours années

[Agenda] « Partager les bonnes pratiques de nos partenaires Cyber » : Le distributeur Cris Réseaux donne RDV aux MSPs & ESN à Strasbourg le 23 mai.

Le grossiste Cris Réseau réunit ses partenaires revendeurs et éditeurs le jeudi 23 mai prochain…

3 jours années

[Marché] PNY Distributeur Nvidia de l’année pour la 3ème année consécutive

PNY Technologies, fournisseur global de composants et de solutions de stockage pour les marchés de…

5 jours années

« Proposer aux revendeurs des PC reconditionnés, aux standards de qualité HP » TD SYNNEX et HP présentent la nouvelle gamme Revitalize

Avec sa gamme Revitalize, HP entend aider ses partenaires et les clients finaux à adopter…

5 jours années

« Notre engagement envers les MSPs va au-delà de la technologie » : L’éditeur Centreon lance son programme partenaires dédié aux MSPs

Éditeur « Partner-first », Centreon étend son programme partenaires « ON » avec l'ambition d'accompagner…

6 jours années

[Nomination] Stordata annonce la nomination d’un nouveau Directeur Général en France

Stordata, spécialiste des solutions de gestion de données et de la transformation SI, fait évoluer…

6 jours années