Oracle annonce avoir signé l’agrément pour le rachat du spécialiste du knowledge management InQuira, également concepteur d’une déclinaison sous forme de service Web et à base d’agent/assistant.
Une start-up bien épaulée
Créée en 2002 à San Francisco, InQuira est le fruit d’une fusion entre Answerfriend Inc et Electric Knowledge, ayant reçu à l’époque un capital d’amorçage de 9,7 millions de dollars. En 2003, un second tour de table apporte à la jeune entreprise 9,25 millions de plus (Sutter Hill Ventures, Partech International et Walden International). Des gens heureux aujourd’hui… Et la solution InQuira 8 est lancée en février 2007 intégrant des fonctions de recherche, des forums de discussion et des possibilités de self-service.
Un bonus pour le CRM d’Oracle
Oracle voit dans les solutions InQuira la possibilité d’améliorer le service et la satisfaction client en lui permettant de trouver plus vite et plus simplement « les réponses les plus pertinentes à ses questions en ligne, ou guidé par un assistant, s’appuyant sur une plateforme évolutive de knowledge management [gestion des connaissances] ». En clair, ces solutions enrichiront les offres CRM (gestion de la relation client) d’Oracle pour « fournir le support client multicanal le plus complet possible ». « Grâce au Knowledge Management, les entreprises peuvent saisir, créer, comprendre puis restituer les bonnes réponses au moment où les clients en ont besoin » explique Mike Murphy, CEO d’InQuira.
Aucun détail supplémentaire n’a été communiqué sur cette transaction, toujours sujette à l’approbation des autorités financières compétentes.
Lien vers l’article original sur Silicon.fr : http://www.silicon.fr/oracle-rachete-inquira-specialiste-du-km-57515.html
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