Désireux de sensibiliser ses collaborateurs et ses clients aux problématiques environnementales, le fabricant de systèmes d’impression Ricoh lance le « Ricoh Green Lifestyle ». Une initiative donnant naissance à un site web qui propose aux internautes de découvrir des solutions pour adopter un comportement plus respectueux de l’environnement. Il est par exemple possible de calculer en ligne son impact carbone ou de se renseigner sur les prochaines initiatives green du fabricant (événements à visée environnementale organisés régulièrement par Ricoh).
Première étape du « Ricoh Green Lifestyle »: le « Rallye Go Green » qui vise à sensibiliser les collaborateurs du fabricant à la conduite verte. Ce challenge interne met en compétition les directions de l’entreprise, au travers de cinq équipes de cinq conducteurs, du 1er au 15 juillet. Chaque équipe représente son service et chaque conducteur est doté d’un écogyser (boîtier installé dans le véhicule) pour tester sa conduite pendant quelques jours.
D’autres événements du même type sont à retrouver dans la rubrique « Calendrier » du site « Ricoh Green Lifestyle » (http://www.dojupa.com/ricoh/green-lifestyle/).
Grâce à cette initiative, Ricoh compte enrichir son image d’entreprise responsable, une image qu’elle cultive depuis longtemps maintenant…
L'ESN Infodis accélère son développement depuis l’arrivée du Groupe HLD à son capital dans les…
La Fédération française des Télécoms regroupe les principaux acteurs du secteur des télécommunications en France.…
Fondé en 1999 avec l'ambition de simplifier la gestion des ressources informatiques, et de fournir…
Juniper présente une nouvelle évolution majeure de son programme mondial : Le Juniper Partner Advantage…
Le grossiste Cris Réseau réunit ses partenaires revendeurs et éditeurs le jeudi 23 mai prochain…
PNY Technologies, fournisseur global de composants et de solutions de stockage pour les marchés de…