Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Carrefour vend ses gammes high tech en ligne dans 4 pays via Pixmania

Signé le 30 juin, l’accord qui confie à Pixmania la vente en ligne des produits high-tech distribués jusqu’ici en solo par Carrefour concerne, pour l’heure, quatre pays européens (la France, l’Italie, l’Espagne et la Belgique).

Et ce virage stratégique s’explique, selon les analystes, par la volonté de Lars Olofson (PDG de Carrefour) de faire grimper le chiffre d’affaires toujours faible de la partie non-alimentaire du groupe.

Un site internet qui va voir le jour à la suite de cet accord sera développé par Pixmania pour le compte de Carrefour. Il permettra de réserver en ligne et de bénéficier d’une livraison à domicile sur l’ensemble des gammes numériques non-alimentaires et déjà commercialisées dans les magasins Carrefour. A noter au passage que les produits commandés via Pixmania pourront également être retirés dans les magasins de l’enseigne.

L’accord est donc technologique, Carrefour faisant appel aux compétences techniques de Pixmania. Mais il est également commercial, car il s’agit d’un accord de vente croisée. Par ailleurs, le rapprochement de Pixmania et de Carrefour permet à ce dernier de rattraper son retard en matière de e-commerce à la suite d’années de stratégie floue. Via Pixmania et ses 6,8 millions de visiteurs uniques, Carrefour se situe en effet juste derrière Cdiscount (Casino, 7,4 millions de visiteurs) en audience.

Si cet accord a donné lieu pour l’instant à peu de réactions, divers commentaires postés sur des forums financiers font état d’une prise de participation possible du groupe Carrefour (qui vient de se désengager par ailleurs de l’enseigne de proximité DIA) au sein de Pixmania.

Damien Fleurette

Articles récents

« Avec Kaseya 365, les MSP bénéficient d’un avantage financier et opérationnel considérable » : L’éditeur Kaseya prend à son tour le virage MSP.

Un programme destiné au SMB qui doit permettre aux MSPs d’obtenir un accès transparent permettant…

7 heures années

« Permettre aux revendeurs de tester en temps réel des solutions Cyber »: Palo Alto Networks et Westcon s’associent pour la cybersécurité des PME.

La cybersécurité est devenue une priorité pour les PME françaises. Palo Alto Networks, spécialiste des…

1 semaine années

[VivaTech 2024] Quels sont les 6 ISV réunis par TD SYNNEX autour des solutions Microsoft ?

TD SYNNEX annonce sa seconde participation au salon VivaTech, qui se tiendra à du 22…

1 semaine années

Salesforce annonce Zero Copy Network : son nouvel écosystème partenaires

Salesforce dévoile le Zero Copy Partner Network, un écosystème de fournisseurs de technologies et de…

1 semaine années

L’ESN Infosys positionnée par Forrester en leader sur la modernisation et la migration d’applications

Infosys, spécialisée en services et conseils numériques, annonce avoir été positionné comme leader dans le…

1 semaine années

[Nomination] AntemetA accélére son développement dans l’intelligence artificielle.

AntemetA, spécialiste du cloud hybride, de cybersécurité et de la protection des données, annonce la…

1 semaine années