Ce 21 juin, la firme vient d’annoncer le rachat d’un petit éditeur (tout est relatif…) de logiciels installé depuis 1996 à Mineola, dans l’Etat de New York. FatWire Software, c’est son nom, se définit comme un spécialiste du « web content & experience management ». Il compte un demi-millier de clients présents essentiellement sur le sol américain mais également dans une dizaine de pays à l’international.
On sait peu de choses de cet éditeur, une « private company », ce qui n’implique de mention officielle et obligatoire de son chiffre d’affaires et de ses effectifs…
Ce qu’on sait en revanche c’est que ses solutions visent à optimiser les sites web existants, mais également à doper des plates-formes de services pour les mobiles, pour les réseaux sociaux, etc. En résumé, son offre contribue donc à délivrer un « contenu client/consommateur pertinent» , de construire et suivre des communautés d’internautes ainsi qu’accroître la fidélisation, l’adhésion et l’ajustement aux cibles définies (stickiness). Et ses clients se recrutent dans tous les secteurs d’activité: services financiers, médias, technologies, industries manufacturières, secteur public, distribution, santé…
Sans surprise, les termes de la transaction n’ont pas été divulgués, la finalisation de cette acquisition étant annoncée comme proche.
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