Pour gérer vos consentements :
Actualités: TENDANCES

Kofax s’offre Atalasoft pour plus de 13 millions de dollars

Kofax vient de finaliser l’acquisition d’Atalasoft, une opération réalisée afin d’offrir à ses clients un service de dématérialisation des documents pour leurs processus métier.

Kofax enrichit ainsi ses solutions d’applications web exécutables depuis des sites internet et des navigateurs web. « La généralisation des applications web est un autre canal d’entrée des informations dans l’entreprise » explique Reynolds C. Bish PDG de Kofax. « En permettant à ces applications de traiter l’image, la technologie d’Atalasoft s’inscrit clairement dans notre marché cible. La combinaison de nos offres nous permettra de mieux servir nos clients et de répondre à leurs besoins. En dehors des provisions, cette transaction ne devrait pas avoir d’incidence sur les résultats pour cette année fiscale mais devrait générer des profits sur les prochains exercices » conclut le PDG.

Le montant du rachat est fixé à 5,5 millions de dollars au comptant (3,9 millions d’euros), avec 4,7 millions de dollars (3,3 millions d’euros) versés en fin de transaction puis 8 millions de dollars (5,6 millions d’euros) un an après le rachat effectif soumis à des conditions particulières. Des primes supplémentaires à hauteur de 4,2 millions de dollars (3 millions d’euros) peuvent être versées dans les deux ans et demi sous réserve d’atteinte des objectifs de taux de croissance, de marges d’exploitation, de livraison de nouveaux produits et de réalisation de certains autres objectifs de gestion.

De son côté le fondateur d’Atalasoft Bill Bither qui devient directeur général Atalasoft, se réjouit de la transaction : «Nous disposons maintenant de ressources et d’un marché plus importants qui vont nous permettre d’élargir notre offre de produits et d’innover à un rythme plus soutenu».

Kofax signe par ailleurs un accord de partenariat technologique et commercial avec Pegasystems spécialisé dans la gestion des processus métiers et éditeurs en CRM. Cet accord leur permettra de proposer à leurs clients communs l’implémentation d’applications de gestion des processus métiers intégrant la capture d’informations et de documents.

Cécile Dard

JE NE TRAVAILLE PLUS POUR CHANNEL BIZ DEPUIS 2017 Vous pouvez me retrouver dans le magazine EDI, l'Essentiel de la distribution informatique, sur abonnement et sur le site https://www.edi-mag.fr/ et pour les sujets famille sur https://numerikids.com/ et pour les sujets Seniors et tech sur https://www.notretemps.com/ et tech sur https://www.tomsguide.fr/

Articles récents

[Partenariats] La Fédération française des Télécoms accueille un nouvel opérateur

La Fédération française des Télécoms regroupe les principaux acteurs du secteur des télécommunications en France.…

2 heures années

« L’observabilité, c’est une tour de contrôle » Rencontre avec David Buis, Country Manager de SolarWinds.

Fondé en 1999 avec l'ambition de simplifier la gestion des ressources informatiques, et de fournir…

23 heures années

« Les partenaires qui investissent dans Juniper voient leurs ventes augmenter ! » Juniper présente les évolutions de son programme partenaires.

Juniper présente une nouvelle évolution majeure de son programme mondial : Le Juniper Partner Advantage…

4 jours années

[Agenda] « Partager les bonnes pratiques de nos partenaires Cyber » : Le distributeur Cris Réseaux donne RDV aux MSPs & ESN à Strasbourg le 23 mai.

Le grossiste Cris Réseau réunit ses partenaires revendeurs et éditeurs le jeudi 23 mai prochain…

4 jours années

[Marché] PNY Distributeur Nvidia de l’année pour la 3ème année consécutive

PNY Technologies, fournisseur global de composants et de solutions de stockage pour les marchés de…

6 jours années

« Proposer aux revendeurs des PC reconditionnés, aux standards de qualité HP » TD SYNNEX et HP présentent la nouvelle gamme Revitalize

Avec sa gamme Revitalize, HP entend aider ses partenaires et les clients finaux à adopter…

6 jours années