Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Tirant parti de leurs synergies, PSM et Docteur Ordinateur font cause commune

Point Service Mobiles (PSM), la première chaîne dédiée à la réparation immédiate de téléphones mobiles multimarques, et Docteur Ordinateur, l’un des premiers réseaux de franchises spécialisées dans le dépannage informatique pour les particuliers comme pour les entreprises, jouent la carte de la complémentarité et tendent à illustrer aussi parfaitement que possible la convergence informatique / téléphonie mobile sur le terrain.

Docteur Ordinateur c’est 45 agences régionales proposant aux PME et aux particuliers un service d’assistance informatique complet : résolution de pannes, installation de nouveaux matériels et logiciels, formation, maintenance informatique/télécoms nationale, déploiement et supervision de réseaux, infogérance, câblage…. 

De son côté, Point Service Mobiles (PSM pour les intimes) qui a plus de 70 agences dans toute la France, a pour principal objectif d’offrir un service de réparation de mobiles pratique et gratuit (pour les téléphones sous garantie). Le service est réalisé en un temps record par des techniciens experts dans les différentes agences de PSM qui est centre agréé de nombreux constructeurs.

Les deux partenaires expliquent que les synergies entre les deux sociétés sont telles que Martine Bocquillon, Président de Point Service Mobiles et Maxime Berreby, Président de Docteur Ordinateur se sont rapprochés en octobre 2010 afin de mettre rapidement en application, sur le terrain, toutes les possibilités s’offrant à eux.  Et donc, aujourd’hui, ce partenariat voit l’entrée de Point Service mobiles dans le capital de la SAS Docteur Ordinateur à hauteur de 40%. En conséquence, PSM (Point Service Mobiles) évolue vers PSM (Point Service Multimédia) avec la réunion des 2 savoir-faire.

La nouvelle communication sera visible, avant l’été, à Paris 16ème (Rue Corot / Eglise d’Auteuil), Cergy Pontoise, Montpellier, Nancy, Perpignan, Angers… Le réseau comptera alors plus de 100 Points Service Multimédia. A la clé, la volonté affichée de développer rapidement la réparation sous et hors garantie de proximité de tous les équipements multimédia : téléphones, ordinateurs, tablettes, displays, en partenariat avec les constructeurs et les opérateurs.

Gérard Clech

Articles récents

« Permettre aux revendeurs de tester en temps réel des solutions Cyber »: Palo Alto Networks et Westcon s’associent pour la cybersécurité des PME.

La cybersécurité est devenue une priorité pour les PME françaises. Palo Alto Networks, spécialiste des…

2 jours années

[VivaTech 2024] Quels sont les 6 ISV réunis par TD SYNNEX autour des solutions Microsoft ?

TD SYNNEX annonce sa seconde participation au salon VivaTech, qui se tiendra à du 22…

2 jours années

Salesforce annonce Zero Copy Network : son nouvel écosystème partenaires

Salesforce dévoile le Zero Copy Partner Network, un écosystème de fournisseurs de technologies et de…

2 jours années

L’ESN Infosys positionnée par Forrester en leader sur la modernisation et la migration d’applications

Infosys, spécialisée en services et conseils numériques, annonce avoir été positionné comme leader dans le…

3 jours années

[Nomination] AntemetA accélére son développement dans l’intelligence artificielle.

AntemetA, spécialiste du cloud hybride, de cybersécurité et de la protection des données, annonce la…

4 jours années

L’Europe, mauvaise élève de la lutte contre les ransomwares ? Retour sur les enseignements du dernier rapport annuel de Sophos.

Sophos publie son rapport d'enquête annuel sur l’état des ransomwares. Un rapport basé sur une…

5 jours années