Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Tirant parti de leurs synergies, PSM et Docteur Ordinateur font cause commune

Point Service Mobiles (PSM), la première chaîne dédiée à la réparation immédiate de téléphones mobiles multimarques, et Docteur Ordinateur, l’un des premiers réseaux de franchises spécialisées dans le dépannage informatique pour les particuliers comme pour les entreprises, jouent la carte de la complémentarité et tendent à illustrer aussi parfaitement que possible la convergence informatique / téléphonie mobile sur le terrain.

Docteur Ordinateur c’est 45 agences régionales proposant aux PME et aux particuliers un service d’assistance informatique complet : résolution de pannes, installation de nouveaux matériels et logiciels, formation, maintenance informatique/télécoms nationale, déploiement et supervision de réseaux, infogérance, câblage…. 

De son côté, Point Service Mobiles (PSM pour les intimes) qui a plus de 70 agences dans toute la France, a pour principal objectif d’offrir un service de réparation de mobiles pratique et gratuit (pour les téléphones sous garantie). Le service est réalisé en un temps record par des techniciens experts dans les différentes agences de PSM qui est centre agréé de nombreux constructeurs.

Les deux partenaires expliquent que les synergies entre les deux sociétés sont telles que Martine Bocquillon, Président de Point Service Mobiles et Maxime Berreby, Président de Docteur Ordinateur se sont rapprochés en octobre 2010 afin de mettre rapidement en application, sur le terrain, toutes les possibilités s’offrant à eux.  Et donc, aujourd’hui, ce partenariat voit l’entrée de Point Service mobiles dans le capital de la SAS Docteur Ordinateur à hauteur de 40%. En conséquence, PSM (Point Service Mobiles) évolue vers PSM (Point Service Multimédia) avec la réunion des 2 savoir-faire.

La nouvelle communication sera visible, avant l’été, à Paris 16ème (Rue Corot / Eglise d’Auteuil), Cergy Pontoise, Montpellier, Nancy, Perpignan, Angers… Le réseau comptera alors plus de 100 Points Service Multimédia. A la clé, la volonté affichée de développer rapidement la réparation sous et hors garantie de proximité de tous les équipements multimédia : téléphones, ordinateurs, tablettes, displays, en partenariat avec les constructeurs et les opérateurs.

Gérard Clech

Articles récents

L’Europe, mauvaise élève de la lutte contre les ransomwares ? Retour sur les enseignements du dernier rapport annuel de Sophos.

Sophos publie son rapport d'enquête annuel sur l’état des ransomwares. Un rapport basé sur une…

6 heures années

Un nouveau nom pour le groupe Infodis, qui devient TENEXA !

L'ESN Infodis accélère son développement depuis l’arrivée du Groupe HLD à son capital dans les…

2 jours années

[Partenariats] La Fédération française des Télécoms accueille un nouvel opérateur

La Fédération française des Télécoms regroupe les principaux acteurs du secteur des télécommunications en France.…

2 jours années

« L’observabilité, c’est une tour de contrôle » Rencontre avec David Buis, Country Manager de SolarWinds.

Fondé en 1999 avec l'ambition de simplifier la gestion des ressources informatiques, et de fournir…

3 jours années

« Les partenaires qui investissent dans Juniper voient leurs ventes augmenter ! » Juniper présente les évolutions de son programme partenaires.

Juniper présente une nouvelle évolution majeure de son programme mondial : Le Juniper Partner Advantage…

6 jours années

[Agenda] « Partager les bonnes pratiques de nos partenaires Cyber » : Le distributeur Cris Réseaux donne RDV aux MSPs & ESN sur son Tour de France 2024

Le grossiste Cris Réseau réunit ses partenaires revendeurs et éditeurs le jeudi 23 mai prochain…

6 jours années