Pour gérer vos consentements :
Actualités: PRODUITS

Nokia lègue Symbian à Accenture et annonce la suppression de 4000 emplois

Nokia rompt ses liens avec Symbian. La suite logique de l’officialisation de son partenariat avec Microsoft autour de Windows Phone. Rappelons que ce rapprochement vise à associer l’OS mobile Windows Phone aux smartphones Nokia.  L’accord comprend également un échange croisé de services autour des technologies de géolocalisation du constructeur finlandais et du moteur de recherche Microsoft Bing.

Dans cette perspective, Nokia vient d’annoncer qu’il allait céder ses activités de développement logiciel Symbian à Accenture, dans le cadre d’une alliance stratégique lui permettant de réduire les dépenses opérationnelles de son activité Devices & Services.

Nos confrères d’ITespresso.fr révèlent que ce transfert des activités logicielles Symbian va conduire à la reprise par Accenture de 3 000 salariés associés à cette branche, et qu’en outre Accenture doit fournir des applications et services pour Windows Phone supporté par les mobiles Nokia.

4 000 postes supprimés !

Une réorganisation en profondeur de Nokia qui, malheureusement, va se traduire côté constructeur finlandais à des coupes claires dans les effectifs. Soit la suppression de 4 000 emplois d’ici la fin de l’année prochaine. Principalement au Danemark, en Grande-Bretagne ainsi qu’en Finlande. Les discussions dans ces pays avec les représentants des salariés ont déjà débuté, Nokia déclarant qu’il  souhaite rapidement consolider ses sites de R&D, avec la fermeture rapide de certains d’entre eux.

Gérard Clech

Articles récents

L’Europe, mauvaise élève de la lutte contre les ransomwares ? Retour sur les enseignements du dernier rapport annuel de Sophos.

Sophos publie son rapport d'enquête annuel sur l’état des ransomwares. Un rapport basé sur une…

1 jour années

Un nouveau nom pour le groupe Infodis, qui devient TENEXA !

L'ESN Infodis accélère son développement depuis l’arrivée du Groupe HLD à son capital dans les…

3 jours années

[Partenariats] La Fédération française des Télécoms accueille un nouvel opérateur

La Fédération française des Télécoms regroupe les principaux acteurs du secteur des télécommunications en France.…

3 jours années

« L’observabilité, c’est une tour de contrôle » Rencontre avec David Buis, Country Manager de SolarWinds.

Fondé en 1999 avec l'ambition de simplifier la gestion des ressources informatiques, et de fournir…

4 jours années

« Les partenaires qui investissent dans Juniper voient leurs ventes augmenter ! » Juniper présente les évolutions de son programme partenaires.

Juniper présente une nouvelle évolution majeure de son programme mondial : Le Juniper Partner Advantage…

1 semaine années

[Agenda] « Partager les bonnes pratiques de nos partenaires Cyber » : Le distributeur Cris Réseaux donne RDV aux MSPs & ESN sur son Tour de France 2024

Le grossiste Cris Réseau réunit ses partenaires revendeurs et éditeurs le jeudi 23 mai prochain…

1 semaine années