Pour gérer vos consentements :
Actualités: PEOPLE

Le Channel Entreprise de TrustPort France confié à Jérôme Machefert

Implanté depuis septembre 2010 dans l’hexagone, TrustPort n’a cessé depuis lors de renforcer son équipe. Ainsi, peu de temps après la nomination d’Helder Lourenco pour prendre en charge la commercialisation des solutions TrustPort auprès du Grand Public, la filiale française accueille-t-elle Jérôme Machefert pour accroître les ventes sur le segment professionnel.
Sa principale mission ? Dynamiser le réseau de revendeurs en compte mais aussi tisser des liens stratégiques avec de nouveaux partenaires recrutés. En outre, il doit aussi participer à la formation de la force de vente sur les produits et d’en assurer l’avant et après-vente. Enfin, il devra être en mesure de décrypter et d’anticiper les besoins et de conduire des animations commerciales. « En somme, résume le communiqué de presse annonçant sa nomination, il fera office de véritable interface entre l’éditeur et les revendeurs/intégrateurs corporate ».

De formation Marketing et doté d’une expérience de plus de 11 ans, Jérôme Machefert s’est, au fil des entreprises par lesquelles il est passé, forgé une étiquette d’Ingénieur Commercial et de Chef Produit spécialisé dans le domaine des hautes technologies et des télécommunications. Il a notamment occupé les fonctions de Chef Produit réseaux et sécurité au sein de Logix de 2000 à 2003, en a fait de même chez Computerlinks de 2003 à 2004 puis chez Azlan en 2005. En 2006, il devient Ingénieur Commercial chez Dodata où il suit les projets partenaires sur l’antivirus Viguard et prend la responsabilité des produits Aruba Networks. Plus récemment, et avant son arrivée chez TrustPort, il était IC pour le Groupe Afina tout en assurant la mission de Chef Produit pour les régions PACA et Rhones Alpes, sa mission étant alors de gérer les produits de marques tels que Arkoon, Arkeia, Barracuda ou encore Stonesoft.

Gérard Clech

Articles récents

L’Europe, mauvaise élève de la lutte contre les ransomwares ? Retour sur les enseignements du dernier rapport annuel de Sophos.

Sophos publie son rapport d'enquête annuel sur l’état des ransomwares. Un rapport basé sur une…

1 jour années

Un nouveau nom pour le groupe Infodis, qui devient TENEXA !

L'ESN Infodis accélère son développement depuis l’arrivée du Groupe HLD à son capital dans les…

3 jours années

[Partenariats] La Fédération française des Télécoms accueille un nouvel opérateur

La Fédération française des Télécoms regroupe les principaux acteurs du secteur des télécommunications en France.…

3 jours années

« L’observabilité, c’est une tour de contrôle » Rencontre avec David Buis, Country Manager de SolarWinds.

Fondé en 1999 avec l'ambition de simplifier la gestion des ressources informatiques, et de fournir…

4 jours années

« Les partenaires qui investissent dans Juniper voient leurs ventes augmenter ! » Juniper présente les évolutions de son programme partenaires.

Juniper présente une nouvelle évolution majeure de son programme mondial : Le Juniper Partner Advantage…

1 semaine années

[Agenda] « Partager les bonnes pratiques de nos partenaires Cyber » : Le distributeur Cris Réseaux donne RDV aux MSPs & ESN sur son Tour de France 2024

Le grossiste Cris Réseau réunit ses partenaires revendeurs et éditeurs le jeudi 23 mai prochain…

1 semaine années