Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Le PPC10A de GE a 8 coeurs mais consomme moins !

GE Intelligent Platforms vient de lancer l’ordinateur monocarte durci baptisé PPC10A 6U VME. Sous ce nom un rien barbare se cache une machine construite autour du processeur QorIQ P4080 à 8 cœurs signé Freescale.
Pour son constructeur, ses avantages sont multiples, à commencer par une augmentation significative des performances, tout en ayant une consommation identique à celle de son prédécesseur le PPC9A double cœur, en permettant un plus grand débit par emplacement.

GE précise qu’il est aussi possible de remplacer les systèmes existants exploitant des cartes à processeurs multiples par une carte PPC10A unique, et de gagner ainsi en espace et en poids. Et puis le PPC10A prend en charge les multitraitements symétriques et asymétriques.

Doté  de huit ou quatre cœurs e500mc, tournant jusqu’à 1,5 GHz, l’ordinateur monocarte de GE embarque 8 Go de mémoire DDR3 double canal. Le fabricant met aussi en avant ses cinq niveaux de renforcement lui permettent de fonctionner dans n’importe quel environnement, qu’il s’agisse d’un bureau ou d’un environnement extrême. Il évoque aussi « une souplesse considérable avec deux sites XMC/PMC et un site AFIX (Extension pour interface  supplémentaire) pour traiter pratiquement n’importe quelle application client ». L’AFIX de GE inclut, en option, une gamme de fonctions, notamment SCSI, VGA/graphique, E/S numériques, lecteur 1553 et Flash drive.

Egalement au programme  du PPC10A : deux ports Gigabit Ethernet (et deux supplémentaires disponibles en option), deux ports série ATA, deux ports USB 2.0 (trois ports USB 2.0 supplémentaires sont disponibles en option) et 31 ports GPIO !

Richard Kirk, Directeur produit chez GE Intelligent Platforms, explique : « L’architecture VMEbus nous accompagne depuis plus de trente ans et se trouve au cœur de centaines de milliers de systèmes informatiques intégrés déployés, un nombre qui augmente en permanence. Le PPC10A présentera un attrait très fort, à la fois pour les utilisateurs VMEbus existants qui cherchent à accroître leurs performances et pour les nouveaux utilisateurs qui seront sensibles à la combinaison d’un débit élevé, d’une flexibilité énorme et d’une faible consommation d’énergie. »

Le PPC10A est pris en charge par un environnement logiciel riche, notamment le logiciel de test déployé (BIT et BCS). Une prise charge est prévue pour les systèmes d’exploitation VxWorks, Wind River Hypervisor, Linux et INTEGRITY.

Gérard Clech

Articles récents

« Permettre aux revendeurs de tester en temps réel des solutions Cyber »: Palo Alto Networks et Westcon s’associent pour la cybersécurité des PME.

La cybersécurité est devenue une priorité pour les PME françaises. Palo Alto Networks, spécialiste des…

16 heures années

[VivaTech 2024] Quels sont les 6 ISV réunis par TD SYNNEX autour des solutions Microsoft ?

TD SYNNEX annonce sa seconde participation au salon VivaTech, qui se tiendra à du 22…

16 heures années

Salesforce annonce Zero Copy Network : son nouvel écosystème partenaires

Salesforce dévoile le Zero Copy Partner Network, un écosystème de fournisseurs de technologies et de…

17 heures années

L’ESN Infosys positionnée par Forrester en leader sur la modernisation et la migration d’applications

Infosys, spécialisée en services et conseils numériques, annonce avoir été positionné comme leader dans le…

2 jours années

[Nomination] AntemetA accélére son développement dans l’intelligence artificielle.

AntemetA, spécialiste du cloud hybride, de cybersécurité et de la protection des données, annonce la…

4 jours années

L’Europe, mauvaise élève de la lutte contre les ransomwares ? Retour sur les enseignements du dernier rapport annuel de Sophos.

Sophos publie son rapport d'enquête annuel sur l’état des ransomwares. Un rapport basé sur une…

5 jours années