Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

La stratégie indirecte de Google à l’assaut du Cloud

Le credo de Google Enterprise

La présentation de Google Enterprise comportait 29 slides… Mais pas des slides Powerpoint, cela va de soi…  Un diaporama hébergé dans Google Docs bien sûr !

La dite présentation de la stratégie channel de la firme dont Larry Page vient de redevenir le CEO comportait quatre domaines et autant de cibles business : à tout seigneur tout honneur les Google Apps devenu la proue du navire Google, suivies par le domaine de la Security & Compliance, le « Search » (l’activité historique) et enfin la géolocalisation.

Après avoir rappelé que le mot d’ordre général de Google Enterprise restait de mettre à disposition des technologies, au départ développées pour le grand public, à des entreprises de toutes tailles, Pascal Pignon, le responsable channel à l’échelle de l’Europe du Sud, a clairement parlé d’une vision « 100% Web » de sa firme. Il enfonce le clou(d) : « Tout le monde parle de Cloud, explique-t-il. Pour nous cela signifie ‘plateforme 100% Web’. »  Il s’agit donc plus que jamais de mettre à disposition des clients des applications développées sur un back office Web pour un usage sur la toile : « Ca n’est pas nouveau pour nous, ajoute-t-il. Nous le faisons depuis douze ans maintenant. Et pour ce qui concerne le Front End Web, n’importe quel navigateur Web fait l’affaire

Plaidant pour l’intérêt du développement sur le Web et de la rapidité dans les innovations induite, le responsable de Google Enterprise évoque au passage l’importance de l’ingrédient mobilité « sur Android bien sûr, mais pas seulement, et l’ouverture des applications développées quel que soit l’OS utilisé ». Pascal Pignon ajoute : « Le 100% Web ne fait pas table rase du passé, d’où l’interopérabilité avec des applications ‘anciennes’ des clients ou avec d’autres plateformes cloud, par exemple Salesforce.com »

Page: 1 2 3

Gérard Clech

Articles récents

« Les partenaires qui investissent dans Juniper voient leurs ventes augmenter ! » Juniper présente les évolutions de son programme partenaires.

Juniper présente une nouvelle évolution majeure de son programme mondial : Le Juniper Partner Advantage…

2 jours années

[Agenda] « Partager les bonnes pratiques de nos partenaires Cyber » : Le distributeur Cris Réseaux donne RDV aux MSPs & ESN à Strasbourg le 23 mai.

Le grossiste Cris Réseau réunit ses partenaires revendeurs et éditeurs le jeudi 23 mai prochain…

2 jours années

[Marché] PNY Distributeur Nvidia de l’année pour la 3ème année consécutive

PNY Technologies, fournisseur global de composants et de solutions de stockage pour les marchés de…

4 jours années

« Proposer aux revendeurs des PC reconditionnés, aux standards de qualité HP » TD SYNNEX et HP présentent la nouvelle gamme Revitalize

Avec sa gamme Revitalize, HP entend aider ses partenaires et les clients finaux à adopter…

4 jours années

« Notre engagement envers les MSPs va au-delà de la technologie » : L’éditeur Centreon lance son programme partenaires dédié aux MSPs

Éditeur « Partner-first », Centreon étend son programme partenaires « ON » avec l'ambition d'accompagner…

5 jours années

[Nomination] Stordata annonce la nomination d’un nouveau Directeur Général en France

Stordata, spécialiste des solutions de gestion de données et de la transformation SI, fait évoluer…

5 jours années