Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Sans tourner le dos aux licences, Sage lit aussi son avenir dans le mode SaaS

La stratégie Web de Sage évolue et gagne en maturité. Et l’éditeur n’a pas eu peur de revenir sur quelques postulats fondateurs pour proposer désormais des services connectés à l’attention de ses clients désireux de continuer à utiliser ses solutions sur site tout en permettant l’accès à des offres de gestion en ligne selon le modèle très couru à présent de SaaS (Software-as-a-Service).

Ainsi, d’un côté, Sage met en avant un « plus » à ses solutions existantes, en déployant, via le Web, des services connectés destinés à les enrichir et les compléter. De l’autre, l’éditeur offre donc des solutions de gestion intégralement en ligne, disponibles sous plusieurs architectures et avec plusieurs grilles tarifaires, au gré des besoins des entreprises et de leurs usages.

« Nous observons actuellement des attentes très différenciées chez nos clients », souligne Antoine Henry le DG France de l’éditeur. « Tout d’abord la volonté d’accroître les fonctionnalités, tout en conservant l’existant. Ensuite, pour les plus petites entreprises et les créateurs […] une préférence pour les approches multi-tenant et les solutions construites spécifiquement pour le Web ».

S’agissant des services connectés, Sage met en avant des contrats de maintenance, sous forme d’abonnements ou selon une tarification basée sur les transactions. En ce qui concerne les offres SaaS, l’éditeur met plutôt en avant des solutions spécifiques dédiées aux TPE, telle que son application Ciel e-service paye en France.

Clients acquits, clients séduits ?

Pour les PME déjà équipées d’un logiciel de comptabilité ou de type ERP, Sage leur propose de le conserver ces solutions sur site – si tel est leur désir – tout en les attirant vers des solutions de gestion en ligne, telles Sage 100, Sage FRF Treasury ou Sage SalesLogix, assorties à de nouveaux modes de tarifications. Dans la fameuse lutte OPEX contre CAPEX, cela permet aux entreprises de réduire leurs coûts (d’étaler la dépense surtout qui est considérée  comme une charge) et de bénéficier de mises à jour logicielles plus rapidement et plus aisément.

Par ailleurs, Sage apporte aussi au marché et son écosystème une offre hybride, combinant logiciel sur site pour les utilisateurs réguliers de la solution, et utilisation en mode SaaS pour les collaborateurs nomades ou occasionnels. A chacun de choisir selon ses besoins…

Gérard Clech

Articles récents

« Permettre aux revendeurs de tester en temps réel des solutions Cyber »: Palo Alto Networks et Westcon s’associent pour la cybersécurité des PME.

La cybersécurité est devenue une priorité pour les PME françaises. Palo Alto Networks, spécialiste des…

2 jours années

[VivaTech 2024] Quels sont les 6 ISV réunis par TD SYNNEX autour des solutions Microsoft ?

TD SYNNEX annonce sa seconde participation au salon VivaTech, qui se tiendra à du 22…

2 jours années

Salesforce annonce Zero Copy Network : son nouvel écosystème partenaires

Salesforce dévoile le Zero Copy Partner Network, un écosystème de fournisseurs de technologies et de…

2 jours années

L’ESN Infosys positionnée par Forrester en leader sur la modernisation et la migration d’applications

Infosys, spécialisée en services et conseils numériques, annonce avoir été positionné comme leader dans le…

3 jours années

[Nomination] AntemetA accélére son développement dans l’intelligence artificielle.

AntemetA, spécialiste du cloud hybride, de cybersécurité et de la protection des données, annonce la…

4 jours années

L’Europe, mauvaise élève de la lutte contre les ransomwares ? Retour sur les enseignements du dernier rapport annuel de Sophos.

Sophos publie son rapport d'enquête annuel sur l’état des ransomwares. Un rapport basé sur une…

5 jours années