Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

L’Intel vPro à l’heure du Sandy Bridge, c’est pour les professionnels seulement !

On le sait, la technologie vPro d’Intel se concentre exclusivement sur une cible professionnelle, en permettant principalement d’administrer les ordinateurs à distance même s’ils sont éteints (application de mises à jour, dépannage…) et de proposer des fonctions antivol (blocage d’un PC à distance assorti d’une suppression éventuelle de ses données).

Il y a un peu plus d’un an, soit en février 2010, le fondeur avait mis à jour cette offre en adoptant des puces de nouvelle génération (Core i) et en renforçant la protection contre le vol, via l’ajout du support du chiffrement des données.
Cette fois, Intel vient de profiter de la sortie des processeurs Sandy Bridge afin de dévoiler une deuxième génération de processeurs Core vPro i5 et i7.

Génération boostée

Une nouvelle plateforme qui profite d’abord des avancées liées spécifiquement à l’architecture modernisée du processeur : présence du Turbo Boost 2.0, des instructions multimédias AVX, du support matériel du chiffrement AES-NI et d’une solution graphique plus performante que précédemment.

Le fondeur a en outre renforcé la technologie antivol Intel AT (Anti-Theft Technology). La désactivation d’un PC à distance passait auparavant par l’envoi d’un message spécifique via Internet. Cette fonctionnalité est maintenant accessible aussi via SMS. Et cette protection des PC sera même accessible si la machine est en veille, tandis qu’une fonction permettant de localiser le PC, accessible avec certains modems 3G, est également de la partie.

L’Intel IPT (Identity Protection Technology) sera pour sa part chargé de protéger l’utilisateur contre les usurpations d’identité. L’accès aux sites exploitant cette technologie se verra lié à un nom et un mot de passe (SSO), mais aussi à une clé générée par le PC et modifiée toutes les trente secondes. Ainsi, l’accès à un site protégé ne sera possible que depuis le PC de l’utilisateur.

Enfin, la configuration des PC vPro sera simplifiée et la fonction de prise de contrôle à distance pourra supporter une plus haute résolution-écran, compatible avec le full-HD (1920 x 1200 points).

Gérard Clech

Articles récents

L’Europe, mauvaise élève de la lutte contre les ransomwares ? Retour sur les enseignements du dernier rapport annuel de Sophos.

Sophos publie son rapport d'enquête annuel sur l’état des ransomwares. Un rapport basé sur une…

18 heures années

Un nouveau nom pour le groupe Infodis, qui devient TENEXA !

L'ESN Infodis accélère son développement depuis l’arrivée du Groupe HLD à son capital dans les…

3 jours années

[Partenariats] La Fédération française des Télécoms accueille un nouvel opérateur

La Fédération française des Télécoms regroupe les principaux acteurs du secteur des télécommunications en France.…

3 jours années

« L’observabilité, c’est une tour de contrôle » Rencontre avec David Buis, Country Manager de SolarWinds.

Fondé en 1999 avec l'ambition de simplifier la gestion des ressources informatiques, et de fournir…

4 jours années

« Les partenaires qui investissent dans Juniper voient leurs ventes augmenter ! » Juniper présente les évolutions de son programme partenaires.

Juniper présente une nouvelle évolution majeure de son programme mondial : Le Juniper Partner Advantage…

7 jours années

[Agenda] « Partager les bonnes pratiques de nos partenaires Cyber » : Le distributeur Cris Réseaux donne RDV aux MSPs & ESN sur son Tour de France 2024

Le grossiste Cris Réseau réunit ses partenaires revendeurs et éditeurs le jeudi 23 mai prochain…

7 jours années