Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Hitachi Virtual Storage Platform prend en charge intégralement VMware VAAI pour un stockage hétérogène

HDS vient d’annoncer la prise en charge de l’API vStorage VMware pour l’intégration de baies (VAAI) sur la solution Hitachi Virtual Storage Platform (VSP). Le fabricant d’origine japonaise indique en outre que, grâce à l’architecture exclusive et évolutive en 3D de la solution, celle-ci peut s’étendre à plus de 100 baies virtualisées de stockage hétérogènes.

« Bien que d’autres fournisseurs puissent prendre en charge les VAAI, seul Hitachi Data Systems propose la virtualisation du stockage externe nécessaire pour répondre aux principaux besoins métier de nos clients afin d’optimiser les performances de l’application et réduire les coûts informatiques », affirme Hu Yoshida, directeur technique chez Hitachi Data Systems. « Les solutions de nos concurrents obligent les clients à remplacer intégralement les infrastructures existantes et à effectuer le processus complexe qui consiste à migrer des centaines voire des milliers de machines virtuelles pour bénéficier des VAAI. L’architecture évolutive en 3D d’Hitachi VSP offre aux clients une évolutivité à la fois en connectivité, en capacité et en puissance de traitement, qui permet de bénéficier immédiatement des VAAI afin de renforcer la densité et l’évolutivité des machines virtuelles et les performances des applications virtualisées. »

Hitachi VSP assure une prise en charge complète des VAAI, ce qui comprend :

–    Copie intégrale : accélère le clonage de machines virtuelles et la migration Storage vMotion dans le système de stockage de plus de 18 % en permettant aux baies de stockage d’effectuer des copies intégrales des données au sein de la baie.
–    Reproduction (réinitialisation de blocs) : accélère le provisionnement de nouvelles machines virtuelles de plus de 85 % en évitant d’avoir à les reformater, en effaçant immédiatement les blocs supprimés au préalable et en améliorant la gestion de l’espace du système.
–    Verrouillage à assistance matérielle (verrouillage des réservations SCSI) : permet un verrouillage plus rapide et renforce la densité et les performances des machines virtuelles de plus de 35 % en éliminant les conflits de réservation SCSI.

L’évolutivité en 3D, le stockage à répartition dynamique et l’intégration étroite à vSphere de la solution Hitachi VSP fournissent enfin, selon le fabricant nippon, « une plate-forme informatique idéale pour les environnements VMware et de cloud ».

Gérard Clech

Articles récents

« Permettre aux revendeurs de tester en temps réel des solutions Cyber »: Palo Alto Networks et Westcon s’associent pour la cybersécurité des PME.

La cybersécurité est devenue une priorité pour les PME françaises. Palo Alto Networks, spécialiste des…

17 heures années

[VivaTech 2024] Quels sont les 6 ISV réunis par TD SYNNEX autour des solutions Microsoft ?

TD SYNNEX annonce sa seconde participation au salon VivaTech, qui se tiendra à du 22…

18 heures années

Salesforce annonce Zero Copy Network : son nouvel écosystème partenaires

Salesforce dévoile le Zero Copy Partner Network, un écosystème de fournisseurs de technologies et de…

18 heures années

L’ESN Infosys positionnée par Forrester en leader sur la modernisation et la migration d’applications

Infosys, spécialisée en services et conseils numériques, annonce avoir été positionné comme leader dans le…

2 jours années

[Nomination] AntemetA accélére son développement dans l’intelligence artificielle.

AntemetA, spécialiste du cloud hybride, de cybersécurité et de la protection des données, annonce la…

4 jours années

L’Europe, mauvaise élève de la lutte contre les ransomwares ? Retour sur les enseignements du dernier rapport annuel de Sophos.

Sophos publie son rapport d'enquête annuel sur l’état des ransomwares. Un rapport basé sur une…

5 jours années