Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Online.net lance les offres de serveurs dédiés « les moins chères au monde »

Online.net prétend « révolutionner les standards de l’hébergement dédié ». Pourtant l’idée est moins d’innover en termes de fonctionnalités, que d’offrir le meilleur du moment à un prix très raisonnable et sans coûts d’installation ou coûts cachés supplémentaires.

Les nouvelles offres Dedibox, qui s’appuient sur des serveurs Dell « haut de gamme », apportent –selon le communiqué de presse – « les avantages des serveurs dédiés au prix de serveurs virtuels et divise par deux les prix les moins chers du marché, tout en supprimant les engagements ainsi que les frais d’installation habituellement pratiqués ».

 Qu’on en juge par le tableau suivant :

Des offres de 14,99 euros HT à 99,99 euros HT/mois, sans frais d’installation

Les avantages induits par cette nouvelle offre sont, selon Iliad, à la fois nombreux et variés. Ainsi, pour le client PME (principalement) il est question d’un hébergement « au sein des datacenters nouvelle génération d’Online.net, sans ‘bricolage’, offrant un réseau, des infrastructures électriques ainsi qu’une climatisation conçus dans les règles de l’art et assurant une disponibilité et une qualité de service inégalables ». Iliad évoque l’assistance technique et commerciale par téléphone ainsi que la supervision proactive du matériel par Online.net,  mais aussi le choix de Dell pour sa garantie et la qualité de son matériel (doté des processeurs Intel Xeon séquence 5600, donnés pour être jusqu’à 60% plus performants que ceux de la série Xeon 5500).

Techniquement, l’offre présentée par Online.net n’est en rien une offre au rabais. Il est par exemple question « en standard » d’un « KVM sur IP » grâce auquel on peut accéder à tout moment, à distance, à l’écran, au clavier et à la souris du serveur… Le RAID est en standard pour des capacités de stockage allant, suivant la formule choisie, de 2 T à 48 To. L’offre affiche 1 Gbit/sec de connectivité, avec trafic illimité. Quant au choix des OS, il est large de Windows à GNU Linux en passant par BSD. Pour finir sur une note virtuelle : les serveurs dédiés d’Online proposent en standard les technologies VMX/VT…

Bref, une offre solide et bon marché, dont tout le détail se trouve sur www.online.net et qui risque encore de faire grincer quelques dents. Mais le groupe Iliad/Free a l’habitude…

Gérard Clech

Articles récents

« Permettre aux revendeurs de tester en temps réel des solutions Cyber »: Palo Alto Networks et Westcon s’associent pour la cybersécurité des PME.

La cybersécurité est devenue une priorité pour les PME françaises. Palo Alto Networks, spécialiste des…

12 heures années

[VivaTech 2024] Quels sont les 6 ISV réunis par TD SYNNEX autour des solutions Microsoft ?

TD SYNNEX annonce sa seconde participation au salon VivaTech, qui se tiendra à du 22…

13 heures années

Salesforce annonce Zero Copy Network : son nouvel écosystème partenaires

Salesforce dévoile le Zero Copy Partner Network, un écosystème de fournisseurs de technologies et de…

13 heures années

L’ESN Infosys positionnée par Forrester en leader sur la modernisation et la migration d’applications

Infosys, spécialisée en services et conseils numériques, annonce avoir été positionné comme leader dans le…

2 jours années

[Nomination] AntemetA accélére son développement dans l’intelligence artificielle.

AntemetA, spécialiste du cloud hybride, de cybersécurité et de la protection des données, annonce la…

3 jours années

L’Europe, mauvaise élève de la lutte contre les ransomwares ? Retour sur les enseignements du dernier rapport annuel de Sophos.

Sophos publie son rapport d'enquête annuel sur l’état des ransomwares. Un rapport basé sur une…

4 jours années