Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

IBM cible les PME en annonçant une solution prête à l’emploi pour un poste de travail virtualisé à prix-plancher

IBM a annoncé il y a quelques jours “Virtual Desktop for Smart Business”, une nouvelle offre de mobilité fournissant aux collaborateurs, à tout moment, en tout lieu, un accès à son poste de travail depuis les terminaux mobiles (tablettes, netbooks, PC, clients légers, …). La solution IBM Virtual Desktop permet d’héberger et de gérer de façon centralisée les postes de travail (sous Windows comme sous Linux), avec à la clé une réduction des coûts de gestion et de la complexité de mise en œuvre. Déploiement rapide de nouvelles applications, mises à jour de logiciels de façon automatique et des requêtes diminuées du help desk, tous ces éléments sont mis en avant par Big Blue qui ajoute que la solution, qui inclut les logiciels VERDE de Virtual Bridges, peut être déployée directement au sein d’une infrastructure client, ou via un environnement de cloud privé chez un partenaire.

“Smart Work” (Travailler plus intelligemment) étend l’accès à l’information, au partage de projets et au support des clients dans le temps et dans l’espace – tout terminal rendant l’accès aux données et aux applications possible.
Côté facilité d’usage, le poste de travail virtualisé IBM Virtual Desktop est présenté comme s’auto-configurant, s’auto-gérant et s’auto-protégeant. Pas certain que les sociétés de services et celles qui vivent de la maintenance et des missions de configuration/paramétrage adorent… Mais pour les clients finaux, de type PME, le bon en avant semble évident. D’autant plus évident qu’à 142 euros par utilisateur et par an, via un partenaire IBM tout de même assurant de son côté les prestations de conseil et de mise en réseau pour assurer l’installation, la facture est très peu salée…

IBM Virtual Desktop for Smart Business est disponible en Amérique du Nord, Royaume-Uni, Allemagne, France, Italie, Espagne, Belgique, Pays-Bas, Luxembourg et Pologne. La solution sera disponible en Chine, Inde, Singapour, Australie et Nouvelle Zélande à la fin du premier trimestre 2011. Toutes les infos sur cette offre sont compilées à l’adresse www.ibm.com/smartbusiness.

Gérard Clech

Articles récents

L’Europe, mauvaise élève de la lutte contre les ransomwares ? Retour sur les enseignements du dernier rapport annuel de Sophos.

Sophos publie son rapport d'enquête annuel sur l’état des ransomwares. Un rapport basé sur une…

23 heures années

Un nouveau nom pour le groupe Infodis, qui devient TENEXA !

L'ESN Infodis accélère son développement depuis l’arrivée du Groupe HLD à son capital dans les…

3 jours années

[Partenariats] La Fédération française des Télécoms accueille un nouvel opérateur

La Fédération française des Télécoms regroupe les principaux acteurs du secteur des télécommunications en France.…

3 jours années

« L’observabilité, c’est une tour de contrôle » Rencontre avec David Buis, Country Manager de SolarWinds.

Fondé en 1999 avec l'ambition de simplifier la gestion des ressources informatiques, et de fournir…

4 jours années

« Les partenaires qui investissent dans Juniper voient leurs ventes augmenter ! » Juniper présente les évolutions de son programme partenaires.

Juniper présente une nouvelle évolution majeure de son programme mondial : Le Juniper Partner Advantage…

1 semaine années

[Agenda] « Partager les bonnes pratiques de nos partenaires Cyber » : Le distributeur Cris Réseaux donne RDV aux MSPs & ESN sur son Tour de France 2024

Le grossiste Cris Réseau réunit ses partenaires revendeurs et éditeurs le jeudi 23 mai prochain…

1 semaine années