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Actualités: ENTREPRISE

Carrefour choisit Lexmark pour sa bureautique dans le monde

L’appel d’offres était à l’échelle du budget : énorme !  Au niveau mondial en tous cas, car couvrant près d’une trentaine de pays en Europe, Asie-Pacifique et Amérique du Sud. Le groupe de distribution  Carrefour cherchait son fournisseur d’imprimantes laser. C’est Lexmark qui a remporté la mise. Il été retenu – citons le communiqué – « pour sa démarche structurée et sa capacité à déployer tous les produits et services demandés sur l’ensemble de ces géographies ».

Le groupe Carrefour a, in fine, retenu plusieurs références de modèles laser estampillés Lexmark, pour une couverture fonctionnelle allant des besoins les plus simples en impression monochrome aux travaux sophistiqués en couleur, pour l’ensemble des métiers représentés au sein du groupe. Une des exigences majeures exprimées par Carrefour était de pouvoir bénéficier d’une démarche internationale standardisée avec des produits technologiques s’intégrant parfaitement dans son environnement applicatif en magasin et sur les différents sièges sociaux.

Green IT 

En outre, le projet exprimé s’était donné pour ambition de réduire les coûts actuels, dans la durée, sur l’ensemble du poste d’impression (TCO). Des coûts incluant l’acquisition, la maintenance des équipements et les cartouches de toner. Et il s’agissait aussi d’augmenter la facilité d’utilisation avec une interface commune permettant l’adoption rapide des nouveaux équipements auprès des utilisateurs du groupe.  Du côté du fabricant américain, on explique que l’engagement est d’accompagner Carrefour dans ses projets avec des solutions d’impression déclinables pour tous les formats (depuis le magasin de proximité jusqu’à l’hypermarché) et les différentes enseignes du groupe. Et Lexmark de rappeler qu’il est déjà le partenaire stratégique de nombreuses entreprises à travers le monde pour l’optimisation et la gestion des infrastructures d’impression.

Selon Lexmark, son message ‘Imprimez moins, gagnez plus’ trouve un écho favorable auprès des grandes multinationales désireuses de réduire leur consommation de papier, d’améliorer l’efficacité des processus documentaires et de réduire leurs coûts.

Gérard Clech

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