Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Microsoft accompagne ses partenaires français vers le cloud

Microsoft, qui prend depuis quelques années un virage en direction du cloud computing, ne souhaite pas laisser ses partenaires sur le bas-côté de la route. Il est vrai que la compagnie doit une grande partie de son succès à son réseau très fourni de partenaires professionnels. Or, le cloud et la transformation du monde IT peuvent constituer de réelles difficultés pour ces derniers.

La firme lance ainsi aujourd’hui la nouvelle version de son programme d’accompagnement, le Microsoft Partner Network. En France, il touche plus de 10 000 partenaires, dont 1050 Certified et Gold Certified. « Les partenaires Microsoft sont à la base de notre succès en France, et nous avons créé le Microsoft Partner Network pour les aider à atteindre leurs objectifs commerciaux et à satisfaire pleinement leurs clients », explique Gwenaël Fourré, directeur de la stratégie et du marketing partenaires chez Microsoft France. « Le Microsoft Partner Network apporte aux partenaires les outils, les ressources et le support dont ils ont besoin pour réussir sur un marché fortement concurrentiel. »

Le programme offre d’accéder à la communauté partenaire, qui facilite les prises de contact de tous types et la collaboration avec d’autres professionnels. Il donne aussi accès à des offres ‘adhérent’, comprenant des services cloud, des logiciels, des outils de développement, du support technique, des formations, etc. Enfin, la compagnie propose 28 compétences Silver et 28 compétences Gold. L’édition 2011 du guide partenaires de Microsoft (disponible ici) décrit in extenso les caractéristiques de ce programme.

Dans le secteur du cloud computing, l’éditeur fournit tout d’abord le Microsoft Cloud Essentials Pack, qui apporte à ses partenaires les ressources requises pour démarrer puis étendre leur activité dans le cloud. Cette offre gratuite permet d’accéder aux Online Services, à Windows Azure, à Dynamics CRM Online, à Windows Intune… Ceux qui ont déjà validé des compétences techniques dans le monde du cloud pourront pour leur part accéder au programme Microsoft Cloud Accelerate. Plus de détails sur ces deux offres se trouvent sur cette page web.

Parmi les autres initiatives de la compagnie, nous notons la présence de la place de marché Microsoft Pinpoint, lancée l’été dernier et qui a déjà été visitée par plus de 7000 clients de la firme, ou encore celle du programme Microsoft Dynamics Partner Lead Referral Program, dédié à la gamme Dynamics et visant à récompenser les partenaires les plus actifs. Lancé en septembre, ce programme est maintenant officiellement disponible en France.

« Les nouvelles caractéristiques de Microsoft Partner Network vont permettre aux partenaires de Microsoft de mieux valoriser leurs compétences auprès de leurs clients et de se positionner plus rapidement dans le cloud computing », résume Stéphane Bennour, président de l’IAMCP (International Association of Microsoft Channel Partners)

www.microsoft.com/france/entreprises/decideur-it/cloud/?CR_CC=200017120

Gérard Clech

Articles récents

« L’observabilité, c’est une tour de contrôle » Rencontre avec David Buis, Country Manager de SolarWinds.

Fondé en 1999 avec l'ambition de simplifier la gestion des ressources informatiques, et de fournir…

19 heures années

« Les partenaires qui investissent dans Juniper voient leurs ventes augmenter ! » Juniper présente les évolutions de son programme partenaires.

Juniper présente une nouvelle évolution majeure de son programme mondial : Le Juniper Partner Advantage…

4 jours années

[Agenda] « Partager les bonnes pratiques de nos partenaires Cyber » : Le distributeur Cris Réseaux donne RDV aux MSPs & ESN à Strasbourg le 23 mai.

Le grossiste Cris Réseau réunit ses partenaires revendeurs et éditeurs le jeudi 23 mai prochain…

4 jours années

[Marché] PNY Distributeur Nvidia de l’année pour la 3ème année consécutive

PNY Technologies, fournisseur global de composants et de solutions de stockage pour les marchés de…

6 jours années

« Proposer aux revendeurs des PC reconditionnés, aux standards de qualité HP » TD SYNNEX et HP présentent la nouvelle gamme Revitalize

Avec sa gamme Revitalize, HP entend aider ses partenaires et les clients finaux à adopter…

6 jours années

« Notre engagement envers les MSPs va au-delà de la technologie » : L’éditeur Centreon lance son programme partenaires dédié aux MSPs

Éditeur « Partner-first », Centreon étend son programme partenaires « ON » avec l'ambition d'accompagner…

7 jours années