Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Une nouvelle plate-forme logistique basée aux Pays-Bas pour LSI

LSI vient d’inaugurer un nouvel entrepôt et centre de distribution européen à Rotterdam, aux Pays-Bas. Tous les composants de la gamme CTS2600 y seront stockés sur sa nouvelle plate-forme logistique. Le fabricant explique que cela lui permettra d’améliorer ses délais de livraison à travers l’Europe, à 2 ou 3 jours (à compter de la commande).

« La mise en place de ce nouveau site nous permettra d’améliorer considérablement nos délais d’approvisionnement et la disponibilité de nos produits à court et long terme – pour la plus grande satisfaction de notre clientèle d’intégrateurs systèmes et d’assembleurs », explique Tom Ellis, directeur de la division EMEA Stockage et Logiciels chez Avnet Technology Solutions. « Toute notre démarche commerciale repose sur l’amélioration permanente de nos services. La nouvelle plate-forme logistique européenne de LSI représente un formidable levier de réactivité. Grâce à elle, nous allons pouvoir honorer les commandes de nos clients plus rapidement et faire face à la demande croissante du marché. »

D’ici février 2011, LSI promet de regrouper sur son site néerlandais l’ensemble de son stock de produits destinés aux distributeurs. En outre, expliquant qu’au sein de la zone EMEA, on observe une hausse de la demande en services pour les solutions de stockage d’entrée de gamme, LSI est désireux de mieux répondre à cette demande et étoffe en conséquence ses infrastructures existantes, tant pour la logistique que pour les services de terrain.  LSI entend ainsi muscler l’assistance proposée à ceux de ses clients finaux qui font l’acquisition de systèmes personnalisés intégrant les produits de sa gamme CTS2600. Outre un service d’assistance téléphonique et par messagerie électronique, le fabricant va aussi proposer le remplacement anticipé des pièces sous garantie en 24 heures.  

« Nous sommes entièrement dévoués à notre circuit de distribution, comme en témoigne la mise en place de la nouvelle plate-forme logistique de LSI », explique Thomas Pavel, directeur des ventes indirectes de LSI pour le marché EMEA. « Pour de nombreux distributeurs, la rapidité du support et la qualité du service après-vente constituent deux leviers de compétitivité essentiels. Dans un souci permanent de servir au mieux les intérêts de nos clients, nous devrions, avec ces nouvelles actions, permettre à nos distributeurs et clients d’optimiser leurs opérations stratégiques. »
 

Gérard Clech

Articles récents

L’Europe, mauvais élève de la lutte contre les ransomwares ? Retour sur les enseignements du dernier rapport annuel de Sophos.

Sophos publie son rapport d'enquête annuel sur l’état des ransomwares. Un rapport basé sur une…

44 minutes années

Un nouveau nom pour le groupe Infodis, qui devient TENEXA !

L'ESN Infodis accélère son développement depuis l’arrivée du Groupe HLD à son capital dans les…

2 jours années

[Partenariats] La Fédération française des Télécoms accueille un nouvel opérateur

La Fédération française des Télécoms regroupe les principaux acteurs du secteur des télécommunications en France.…

2 jours années

« L’observabilité, c’est une tour de contrôle » Rencontre avec David Buis, Country Manager de SolarWinds.

Fondé en 1999 avec l'ambition de simplifier la gestion des ressources informatiques, et de fournir…

3 jours années

« Les partenaires qui investissent dans Juniper voient leurs ventes augmenter ! » Juniper présente les évolutions de son programme partenaires.

Juniper présente une nouvelle évolution majeure de son programme mondial : Le Juniper Partner Advantage…

6 jours années

[Agenda] « Partager les bonnes pratiques de nos partenaires Cyber » : Le distributeur Cris Réseaux donne RDV aux MSPs & ESN à Strasbourg le 23 mai.

Le grossiste Cris Réseau réunit ses partenaires revendeurs et éditeurs le jeudi 23 mai prochain…

6 jours années