Chez Oracle non plus, le ‘cash’ ne manque pas. Alors, ce 2 novembre Oracle a officialisé le rachat, pour un milliard de dollars “cash“, d’un spécialiste des solutions de e-commerce et de transactions ‘on demand’: ATG (Art Technology Group). L’accord repose sur un prix de l’action à 6 dollars.
Les solutions d’ATG, explique Oracle, permettent aux entreprises de “fournir un suivi probant du client en ligne grâce à des services sophistiqués de merchandising, de marketing, de personnalisation du contenu, de recommandations automatiques et d’assistance en ligne“.
La plate-forme ecommerce d’ATG figure au premier rang des solutions de commerce ‘cross-channel’. Elle serait “très complémentaire” des applications de CRM, ERP, ‘Retail’ (commerce de détail) et chaîne d’approvisionnement (’supply chain‘) chez Oracle (PeopleSoft, Siebel…)
Récemment, les dirigeants d’Oracle, Larry Ellison en tête, ont évoqué les grands axes de développement et le positionnement de la firme: cf. article: Oracle partage la vision d’Amazon, pas de SalesForce”).
L’intégration d’ATG chez Oracle, après aval des autorités de régulation, devrait être effective “au tout début de 2011“.
Un article paru initialement sur Silicon.fr
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