Pour gérer vos consentements :
Actualités: PRODUITS

Lenovo caresse un peu plus ses partenaires dans le sens du poil

A l’occasion du Canalys Channel Forum qui a lieu en ce moment à Barcelone, Lenovo vient de porter sur les fonds baptismaux un nouveau programme de recrutement de partenaires. Son but ? « Accroître sensiblement le réseau des partenaires commerciaux Lenovo ainsi que la couverture commerciale de l’entreprise en Europe de l’Ouest ». Le fabricant annonce qu’en parallèle il poursuit le déploiement de son nouveau modèle de distribution en offrant des avantages significatifs à ses partenaires.

En rejoignant le réseau Lenovo Partner Network, les centaines de revendeurs accèderont en bonus  à deux promotions exclusives. Soit une remise de 50 % sur la première unité achetée à Lenovo et une remise intégrale (100%) sur la cinquième unité achetée au cours d’un trimestre (pour quatre unités achetées, la cinquième est gratuite).

De multiples efforts…

Lenovo est donc décidé à déployer à grande vitesse sa stratégie de « distribution unifiée » à travers l’Europe de l’Ouest et a présenté de substantielles améliorations afin de caresser ses partenaires dans le sens du poil. Ainsi, ils bénéficient désormais d’un inventaire unique simplifié avec davantage de produits disponibles, de meilleures incitations – le chiffre d’affaires total réalisé avec Lenovo étant pris en compte pour la réalisation des objectifs, de remises réglées directement, plus rapidement et disponibles en ligne, d’engagements commerciaux unifiés, d’une planification commerciale conjointe, d’investissements importants consacrés au développement marketing et à la prospection – ils incluent des promotions spéciales avec remboursement pour les utilisateurs finaux, de process simplifiés et de nouveaux services PC « close to the box » grâce auxquels quand on est partenaire on peut offrir à ses clients des services supplémentaires ou des solutions plus complètes.

« Nous disposons d’un solide réseau de distribution dans la zone EMEA, avec 45 000 partenaires enregistrés proposant ainsi les produits et solutions Lenovo à deux millions de clients. Nous voulons continuer à étendre notre couverture. C’est la raison pour laquelle nous investissons en permanence pour attirer de nouveaux partenaires. Nous offrons également des avantages supplémentaires à nos partenaires existants, positionnant de cette façon Lenovo comme fournisseur de choix», explique Vincent Fauquenot, Vice-President Channel Partners Organisation, Lenovo Western Europe. « Le programme de recrutement ambitieux que nous lançons aujourd’hui en Europe de l’Ouest et notre stratégie de distribution unifiée démontrent clairement notre volonté de collaborer avec les partenaires pour cibler ensemble la grande majorité du marché ».

Plus d’infos sur le Lenovo Partner Network à l’adresse www.lenovo.com/partner/fr

Gérard Clech

Articles récents

L’Europe, mauvaise élève de la lutte contre les ransomwares ? Retour sur les enseignements du dernier rapport annuel de Sophos.

Sophos publie son rapport d'enquête annuel sur l’état des ransomwares. Un rapport basé sur une…

12 heures années

Un nouveau nom pour le groupe Infodis, qui devient TENEXA !

L'ESN Infodis accélère son développement depuis l’arrivée du Groupe HLD à son capital dans les…

3 jours années

[Partenariats] La Fédération française des Télécoms accueille un nouvel opérateur

La Fédération française des Télécoms regroupe les principaux acteurs du secteur des télécommunications en France.…

3 jours années

« L’observabilité, c’est une tour de contrôle » Rencontre avec David Buis, Country Manager de SolarWinds.

Fondé en 1999 avec l'ambition de simplifier la gestion des ressources informatiques, et de fournir…

4 jours années

« Les partenaires qui investissent dans Juniper voient leurs ventes augmenter ! » Juniper présente les évolutions de son programme partenaires.

Juniper présente une nouvelle évolution majeure de son programme mondial : Le Juniper Partner Advantage…

7 jours années

[Agenda] « Partager les bonnes pratiques de nos partenaires Cyber » : Le distributeur Cris Réseaux donne RDV aux MSPs & ESN sur son Tour de France 2024

Le grossiste Cris Réseau réunit ses partenaires revendeurs et éditeurs le jeudi 23 mai prochain…

7 jours années