Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Ingram Micro rachète interAct, distributeur à valeur ajoutée du BeLux

Belle prise pour Ingram Micro que celle d’interAct BVBA, un distributeur Belge à valeur ajoutée qui livre des solutions spécialisées incluant matériels, logiciels et services. Un fournisseur de Cloud surtout et principal distributeur Citrix sur la zone Belgique-Luxembourg (BeLux). A son catalogue aussi des solutions reposant sur DataCore, Endeavors Technologies, Immidio, i365, RES Software, Lanamark, Marathon, Platform Computing, AppSense, ScriptLogic, ThinPrint, VASCO ou encore Visionapp. Sans surprise, les termes de la transaction entre les deux sociétés n’ont pas été divulgués.
Ingram Micro Belgique va donc incorporer dans ses équipes des spécialistes expérimentés proposant du support pré-vente et après-vente, du consulting technique et de la formation marketing.

Alain Maquet, Président d’Ingram Micro EMEA, ne cache pas sa satisfaction : « Ingram Micro se concentre sur l’élargissement de sa portée et l’accroissement de son expertise dans le marché de la valeur, explique. interAct constitue une équipe très spécialisée composée de 15 personnes expertes qui ajouteront une valeur significative à notre stratégie générale dans ce domaine. Cette dernière acquisition est la troisième que nous ayons réalisée en Europe en moins d’un an sur ce secteur. Elle constitue un nouveau signe de notre engagement pour nous étendre rapidement avec de la valeur et créer un avantage compétitif ».

De son côté, Rudi Lenaerts, jusqu’ici PDG d’interAct, se voit nommer Directeur de la Section Valeur d’Ingram Micro et reportera au Directeur général d’Ingram Micro Belgique, Steve Meynen. A sa charge, la direction du « business valeur » d’Ingram pour le BeLux. Un volant d’affaires qui constitue, pour Ingram, une partie stratégique de ses opérations d’Ingram Micro, ce rachat étant à n’en pas douter un pas de plus dans cette direction.

Un rachat qui va dans le même sens que les acquisitions précédentes d’Ingram Micro EMEA : celle de CCD, grossiste leader dans le secteur des produits « moyens-de-gamme  pour entreprises » ayant à son actif 22 années d’expérience sur le marché britannique avec une forte franchise HP, et celle d’Albora Soluciones bien établi sur la péninsule ibérique.  Ce, sans oublier l’extension de son portefeuille valeur HP en Hongrie et en Suède, et de nouveaux accords signés avec IBM en Allemagne.

Gérard Clech

Articles récents

« Permettre aux revendeurs de tester en temps réel des solutions Cyber »: Palo Alto Networks et Westcon s’associent pour la cybersécurité des PME.

La cybersécurité est devenue une priorité pour les PME françaises. Palo Alto Networks, spécialiste des…

3 jours années

[VivaTech 2024] Quels sont les 6 ISV réunis par TD SYNNEX autour des solutions Microsoft ?

TD SYNNEX annonce sa seconde participation au salon VivaTech, qui se tiendra à du 22…

3 jours années

Salesforce annonce Zero Copy Network : son nouvel écosystème partenaires

Salesforce dévoile le Zero Copy Partner Network, un écosystème de fournisseurs de technologies et de…

3 jours années

L’ESN Infosys positionnée par Forrester en leader sur la modernisation et la migration d’applications

Infosys, spécialisée en services et conseils numériques, annonce avoir été positionné comme leader dans le…

4 jours années

[Nomination] AntemetA accélére son développement dans l’intelligence artificielle.

AntemetA, spécialiste du cloud hybride, de cybersécurité et de la protection des données, annonce la…

5 jours années

L’Europe, mauvaise élève de la lutte contre les ransomwares ? Retour sur les enseignements du dernier rapport annuel de Sophos.

Sophos publie son rapport d'enquête annuel sur l’état des ransomwares. Un rapport basé sur une…

7 jours années