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Actualités: ENTREPRISE

Econocom lance un ‘Multimedia Competences Center’

Philippe Goullioud, Directeur Général de l’activité Products and Solutions France, explique : «bien que notre cœur de métier réside dans l’approvisionnement de produits informatiques et dans la mise en œuvre de solutions d’architectures IT, nous sommes de plus en plus souvent sollicités par nos clients afin de les accompagner dans l’acquisition et l’installation de solutions multimédia. Il est vrai qu’aujourd’hui, certaines de ces solutions s’intègrent totalement dans les démarches éco-responsables et de réduction des coûts menées par les Directions des entreprises, qui favorisent le télétravail et organisent les réunions à distance. C’est pourquoi nous avons décidé de créer ce nouveau pôle et de recruter, à cet effet, un responsable spécialisé pour le diriger et le développer».

Ainsi, Cédric Boulanger, qui a effectué l’essentiel de son parcours dans les domaines de la distribution de produits informatiques, numériques et audio-visuels, ainsi que dans celui de la publicité multimédia, a-t-il pour mission d’aider et de soutenir la force commerciale d’Econocom dans le développement des ventes de quatre familles de produits particulièrement recherchés par les entreprises :
–    l’affichage dynamique et les bornes interactives,
–    la visioconférence,
–    les produits de convergence numérique (matériels audiovisuels professionnels tels que les vidéo projecteurs, les appareils photos et caméras numériques, les tableaux interactifs, le mobilier audiovisuel ou encore les systèmes de contrôle et d’automatisation associés),
–    ainsi que la vidéo protection (ou vidéo surveillance).

S’appuyant sur une force commerciale aux compétences multiples et capable de gérer des projets d’envergure, ce nouveau centre de compétences a d’ores et déjà commencé à concevoir et à construire sa proposition commerciale en sélectionnant les meilleures technologies du marché.

Cédric Boulanger commente : «récemment créée, cette activité multimédia vient d’enregistrer ses premiers beaux succès avec, notamment, la signature et le déploiement de plus de 650 vidéoprojecteurs  numériques interactifs au Conseil Général de Vendée et la commande de près de 800 bornes interactives par un acteur bancaire majeur».

Face à une concurrence essentiellement constituée de revendeurs spécialisés, Econocom explique qu’il se différencie par sa capacité à construire des offres ‘sur mesure’, en adéquation avec les besoins spécifiques de chacun de ses clients, ainsi que par sa capacité à maintenir ces solutions une fois installées.

Gérard Clech

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