Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Allied Telesis crée « Adventure Based Learning » pour la formation efficace de ses revendeurs et partenaires

Proposées sur le nouveau portail PartnerPortal lancé en février dernier, ces formations ludiques rendent selon  Allied Telesis l’apprentissage plus aisé, plus efficace et plus agréable pour les partenaires et les revendeurs de la firme.

Il s’agit en fait d’un programme d’auto-apprentissage interactif permettant de comprendre à la fois le processus de vente et les solutions commercialisées par Allied Telesis. Et l’entreprise d’expliquer que, contrairement aux méthodes classiques, « Adventure Based Learning » est disponible 24 heures sur 24, ne nécessite aucune organisation préalable ni aucune pré-réservation et offre une grande interactivité et des scénarios virtuels impliquant des relations réalistes avec des clients. En recréant des environnements clients dans un monde virtuel, les revendeurs peuvent prendre confiance en eux, acquérir des techniques et tester de nouveaux argumentaires et de nouvelles idées.

Christian Schwaiger, vice-président marchés verticaux et communications marketing chez Allied Telesis : « Avec l’évolution rapide des technologies et des demandes des clients, il est essentiel pour tous les acteurs de la chaîne d’approvisionnement de comprendre les solutions et les produits les plus récents que nous proposons. Cependant, consacrer du temps à la formation est à la fois difficile et coûteux ; c’est en cela que nos formations ludiques « Adventure Based Learning » sont uniques et permettent à nos revendeurs de se former aux derniers produits et solutions proposés. Allied Telesis entretient depuis toujours une relation étroite avec la filière et les premiers retours sur ces formations ont été extrêmement positifs. »

Un coach personnel virtuel oriente l’utilisateur tout au long des formations, l’aide à apprendre le processus commercial et les solutions. Un accès à une bibliothèque d’informations est également disponible. Le revendeur est orienté de manière à interagir avec les clients par téléphone ou en face à face, apprenant ainsi les différentes compétences nécessaires pour communiquer aussi bien avec le personnel technique que le PDG. L’utilisateur gagne des points au cours de la formation et obtient un certificat attestant qu’il a atteint le niveau de connaissances recommandé sur le sujet donné.

« Adventure Based Learning » est disponible en France depuis début septembre et gratuit pour les personnes déjà inscrites au portail PartnerPortal d’Allied Telesis. Pour consulter le portail, se rendre sur partnerportal.alliedtelesis.com

Gérard Clech

Articles récents

Un nouveau nom pour le groupe Infodis, qui devient TENEXA !

L'ESN Infodis accélère son développement depuis l’arrivée du Groupe HLD à son capital dans les…

1 jour années

[Partenariats] La Fédération française des Télécoms accueille un nouvel opérateur

La Fédération française des Télécoms regroupe les principaux acteurs du secteur des télécommunications en France.…

2 jours années

« L’observabilité, c’est une tour de contrôle » Rencontre avec David Buis, Country Manager de SolarWinds.

Fondé en 1999 avec l'ambition de simplifier la gestion des ressources informatiques, et de fournir…

2 jours années

« Les partenaires qui investissent dans Juniper voient leurs ventes augmenter ! » Juniper présente les évolutions de son programme partenaires.

Juniper présente une nouvelle évolution majeure de son programme mondial : Le Juniper Partner Advantage…

5 jours années

[Agenda] « Partager les bonnes pratiques de nos partenaires Cyber » : Le distributeur Cris Réseaux donne RDV aux MSPs & ESN à Strasbourg le 23 mai.

Le grossiste Cris Réseau réunit ses partenaires revendeurs et éditeurs le jeudi 23 mai prochain…

6 jours années

[Marché] PNY Distributeur Nvidia de l’année pour la 3ème année consécutive

PNY Technologies, fournisseur global de composants et de solutions de stockage pour les marchés de…

1 semaine années