Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

SAP : Alia Consulting s’adosse à Will Be Group

Alia Consulting est un « pure player » SAP en développement rapide, implanté chez des clients industriels engagés dans de vastes chantiers de transformation, tels qu’EDF ou GDF-SUEZ. Deux ans après sa création, il vient de s’allier avec Will Be Group.

Expliquant que les évolutions récentes de SAP (approche SOA, ouverture vers java…) introduisent des complexités technologiques croissantes qui nécessitent de nouvelles compétences et des expertises de plus en plus pointues, Alia ajoute que la connaissance d’un module SAP ou d’une technologie ne suffisent plus. Que la valeur ajoutée du consultant passe par la combinaison de connaissances métier, de plusieurs modules SAP et des technologies sous-jacentes.

En conséquence, Alia Consulting a souhaité privilégier une croissance sélective autour de solutions émergentes (Utilities, Manufacturing, GRC…) et de segments porteurs (SAP CRM). La maîtrise de la brique d’intégration SAP Netweaver lui permettant de mettre en œuvre une approche SOA systématique. Pour poursuivre et accélérer son développement, le spin off d’Accenture mise sur le recrutement de collaborateurs expérimentés partageant le projet d’entreprise, sur l’amélioration continue des solutions technologiques et sur le développement de partenariats, notamment avec SAP France. Salim Ghachi, Président d’Alia Consulting, confirme l’ambition de l’équipe dirigeante : « devenir un partenaire SAP de référence sur le marché français et se développer sélectivement à l’international, en priorité en Suisse et au Benelux, zones à forte densité SAP».

L’alliance avec Will Be Group renforce la présence au sein des grands comptes

Pour accélérer son développement, tant auprès des grands groupes que du marché mid-market en devenir, Alia Consulting développe avec Will Be Group des synergies permettant notamment d’améliorer la dynamique commerciale. Car ce dernier dispose de nombreuses références majeures au sein de grands comptes en France et à l’international et constate un besoin récurrent des grands groupes d’identifier des structures à taille humaine dotées de fortes expertises sectorielles. Cette tendance s’inscrit dans un souci des clients de réduire leur niveau de dépendance vis-à-vis des principaux intégrateurs, a fortiori dans un contexte de concentration du secteur.

Gérard Clech

Articles récents

Un nouveau nom pour le groupe Infodis, qui devient TENEXA !

L'ESN Infodis accélère son développement depuis l’arrivée du Groupe HLD à son capital dans les…

2 jours années

[Partenariats] La Fédération française des Télécoms accueille un nouvel opérateur

La Fédération française des Télécoms regroupe les principaux acteurs du secteur des télécommunications en France.…

2 jours années

« L’observabilité, c’est une tour de contrôle » Rencontre avec David Buis, Country Manager de SolarWinds.

Fondé en 1999 avec l'ambition de simplifier la gestion des ressources informatiques, et de fournir…

3 jours années

« Les partenaires qui investissent dans Juniper voient leurs ventes augmenter ! » Juniper présente les évolutions de son programme partenaires.

Juniper présente une nouvelle évolution majeure de son programme mondial : Le Juniper Partner Advantage…

6 jours années

[Agenda] « Partager les bonnes pratiques de nos partenaires Cyber » : Le distributeur Cris Réseaux donne RDV aux MSPs & ESN à Strasbourg le 23 mai.

Le grossiste Cris Réseau réunit ses partenaires revendeurs et éditeurs le jeudi 23 mai prochain…

6 jours années

[Marché] PNY Distributeur Nvidia de l’année pour la 3ème année consécutive

PNY Technologies, fournisseur global de composants et de solutions de stockage pour les marchés de…

1 semaine années