Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

IBM rafraîchit son ‘pack’ PME avec LotusLive

‘Internet pro’ autour de A quelques semaines d’intervalle, IBM France met à jour et complète son offre packagée à destination des TPE et PME.

En juillet dernier, Big Blue proposait  une solution « tout en un »  permettant de « créer une infrastructure technologique plus dynamique ». Cette solution assemble un serveur lame HS 22 Express, le châssis BladeCenter S Express. A partir de 117 euros HT par mois (à condition de s’engager sur 42 mois…), ce pack doit permettre aux entreprises de « rationaliser, fiabiliser et simplifier leur infrastructure« .

IBM y ajoute,  pour  seulement 2,81 euros HT par mois et par utilisateur, une palette d’outils collaboratifs en ligne venant clairement concurrencer ceux de Google (et Microsoft) : e-mail, réunions en ligne, réseau social, annuaires dits « intelligents », partage de documents – le tout proposé  dans un environnement « sécurisé », comme bouquet de services « Internet pro » en mode ‘cloud computing’  autour de LotusLive.

L’infrastructure proposée est toujours celle présentée en juillet. Elle repose sur le serveur lame IBM HS 22 Express -équipé du processeur multicoeurs Xeon 5500 d’Intel.  La consolidation des serveurs, du stockage et du réseau se fait donc sur un châssis unique, le BladeCenter S Express – lequel « assure une informatique plus simple à configurer et à gérer ».

Le ‘pack’ payable mensuellement repose sur un financement dans le cadre des services IBM Global Financing  -toujours sur 42 mois.
Un outil d’évaluation est disponible sur le web : IBM Systems Consolidation Evaluation Tool (version non francisée). Les clients potentiels sont invités à évaluer dans un premier temps leur infrastructure existante et à estimer les gains possibles avec un tel ‘pack’.

Cette solution HS22 permet de « démultiplier les performances en consolidant et en virtualisant les applications d’entreprise ».

En outre, ce pack HS22 est réputé « green » (économie d’énergie): « L’efficacité énergétique des BladeCenter® IBM induit des économies pouvant aller jusqu’à 93% de la facture énergétique par rapport à d’autres serveurs rack de génération précédente », affirme IBM.

Gérard Clech

Articles récents

L’Europe, mauvaise élève de la lutte contre les ransomwares ? Retour sur les enseignements du dernier rapport annuel de Sophos.

Sophos publie son rapport d'enquête annuel sur l’état des ransomwares. Un rapport basé sur une…

18 heures années

Un nouveau nom pour le groupe Infodis, qui devient TENEXA !

L'ESN Infodis accélère son développement depuis l’arrivée du Groupe HLD à son capital dans les…

3 jours années

[Partenariats] La Fédération française des Télécoms accueille un nouvel opérateur

La Fédération française des Télécoms regroupe les principaux acteurs du secteur des télécommunications en France.…

3 jours années

« L’observabilité, c’est une tour de contrôle » Rencontre avec David Buis, Country Manager de SolarWinds.

Fondé en 1999 avec l'ambition de simplifier la gestion des ressources informatiques, et de fournir…

4 jours années

« Les partenaires qui investissent dans Juniper voient leurs ventes augmenter ! » Juniper présente les évolutions de son programme partenaires.

Juniper présente une nouvelle évolution majeure de son programme mondial : Le Juniper Partner Advantage…

7 jours années

[Agenda] « Partager les bonnes pratiques de nos partenaires Cyber » : Le distributeur Cris Réseaux donne RDV aux MSPs & ESN sur son Tour de France 2024

Le grossiste Cris Réseau réunit ses partenaires revendeurs et éditeurs le jeudi 23 mai prochain…

7 jours années