Pour gérer vos consentements :
Actualités: PRODUITS

Gemalto prend le contrôle de Cinterion, spécialiste mondial des communications M2M

Gemalto acquiert Cinterion pour 163 millions d’euros (en cash). Une société allemande, dont l’activité M2M en 2009 a représenté 145 millions d’euros de chiffre d’affaires et un résultat d’exploitation de 4 millions d’euros pour une part de marché mondiale estimée à 20%. Cinterion est une entreprise, lancée en 1995 par Siemens, qui ne possède pas d’unité de production (fabless) mais qui emploie 335 collaborateurs, principalement sur les sites de Munich et Berlin en Allemagne. Son activité avait été cédée à un consortium financier en 2008. Gemalto explique que son expertise dans le déploiement de logiciels et de services pour les réseaux d’opérateurs de téléphonie mobile, associée à la technologie des modules M2M de Cinterion, va avoir un effet vertueux : fournir au marché et aux prestataires de services des solutions M2M simples à déployer, dotées d’une sécurité éprouvée  et d’une gestion « over-the-air » reconnue des objets. Dans l’œil de la cible : les entreprises, administrations, et aux opérateurs de réseaux mobiles qui cherchent de plus en plus à offrir des services de communications M2M – Gartner prévoit une croissance en volume annuelle de 25% entre 2009 et 2013, faisant du M2M l’un des marchés en plus forte croissance dans le domaine des données mobiles.

La transaction devrait se conclure dans les six prochaines semaines, l’acquisition étant immédiatement relutive au bénéfice par action 2010 de Gemalto et devant contribuer à hauteur d’environ 20 millions d’euros à l’objectif de résultats des activités opérationnelles de 300 millions d’euros que s’est fixé Gemalto pour 2013.

« Avec cette acquisition, nous prenons une position de leader sur ce marché en forte croissance, le marché des Machines Intelligentes qui ouvre la voie à « l’Internet des objets » » a déclaré Olivier Piou, Directeur Général de Gemalto. « Ensemble, nous pourrons répondre au fort intérêt de nos plus grands clients, les opérateurs de téléphonie mobile, pour le M2M, et faire équipe avec eux afin d’offrir à ce marché la bonne combinaison entre des logiciels avancés, des produits hauts de gamme et des services de gestion à distance, comme nous l’avons si bien fait historiquement dans notre activité de cartes SIM. Cinterion est une entreprise de grande qualité, avec un palmarès impressionnant, leader de son marché, avec une excellente gestion et des valeurs fortes : nous nous réjouissons à l’idée de contribuer à leur développement au sein de Gemalto ».

Gérard Clech

Articles récents

[Nomination] AntemetA accélére son développement dans l’intelligence artificielle.

AntemetA, spécialiste du cloud hybride, de cybersécurité et de la protection des données, annonce la…

1 heure années

L’Europe, mauvaise élève de la lutte contre les ransomwares ? Retour sur les enseignements du dernier rapport annuel de Sophos.

Sophos publie son rapport d'enquête annuel sur l’état des ransomwares. Un rapport basé sur une…

1 jour années

Un nouveau nom pour le groupe Infodis, qui devient TENEXA !

L'ESN Infodis accélère son développement depuis l’arrivée du Groupe HLD à son capital dans les…

3 jours années

[Partenariats] La Fédération française des Télécoms accueille un nouvel opérateur

La Fédération française des Télécoms regroupe les principaux acteurs du secteur des télécommunications en France.…

3 jours années

« L’observabilité, c’est une tour de contrôle » Rencontre avec David Buis, Country Manager de SolarWinds.

Fondé en 1999 avec l'ambition de simplifier la gestion des ressources informatiques, et de fournir…

4 jours années

« Les partenaires qui investissent dans Juniper voient leurs ventes augmenter ! » Juniper présente les évolutions de son programme partenaires.

Juniper présente une nouvelle évolution majeure de son programme mondial : Le Juniper Partner Advantage…

1 semaine années