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Actualités: ENTREPRISE

En bref… le 23 juin 2010

MCA Technology annonce le référencement des solutions d’impression Dell !
Au tour de la gamme Dell d’imprimantes jet d’encre, laser et multifonctions à destination de la GMS, des revendeurs et clients professionnels, d’être référencé par le distributeur en plus des gammes d’ordinateurs Latitude et Vostro et des serveurs. Ce, sur l’ensemble du territoire français. Un accord de distribution qui étoffe le catalogue MCA Technology de plus de 20 références d’imprimantes laser et jet d’encre, telles que les laser monochrome Dell 1130 ou la laser couleur 3130. Dans ce cadre, MCA Technology s’est aussi associé à un partenaire spécialisé dans la distribution de consommables, Despec, afin de gérer les multiples références et offrir « le meilleur service à DELL ».

Inscriptions ouvertes pour l’Adobe MAX 2010
Cet événement mondial, placé sous le signe des échanges entre designers et développeurs, permet à ses acteurs de façonner l’avenir des supports numériques et des interactions web. Adobe vient d’annoncer l’ouverture des inscriptions pour l’édition 2010 de cette conférence mondiale annuelle qui va se dérouler du 23 au 27 octobre 2010 au Los Angeles Convention Center.  Au programme du MAX 2010 ? La réunion de plusieurs milliers de designers, développeurs et décideurs qui vont pouvoir découvrir les nouvelles possibilités offertes par l’explosion d’applications et de contenus sophistiqués sur une multitude d’écrans, la fusion de contenus numériques et du commerce électronique, et des processus rapprochant design et développement. Ce, quelques mois seulement après le lancement notamment de la CS5, suite graphique la plus vendue dans le monde.

Accord de partenariat signé entre Microsoft et Aldata
L’accord porte sur l’intégration dans Dynamics AX for Retail, l’offre de Microsoft à destination des acteurs du commerce de détail, de modules signés Aldata, l’un des plus importants fournisseurs de solutions logicielles pour le monde de la distribution.   Les deux partenaires indiquent que la combinaison de Microsoft Dynamics AX for Retail à et de l’expérience d’Aldata « donne naissance à une solution intégrée, prête à l’emploi, rapide à déployer et facile à utiliser par les PME du monde de la distribution, incluant des fonctionnalités d’optimisation de l’approvisionnement et du merchandising, de gestion des magasins et des points de vente, de fidélisation client et de marketing digital. » Aldata précise que ses modules seront disponibles dès le lancement de Microsoft Dynamics AX for Retail, soit le 1er août prochain, tout d’abord en Finlande puis dans le reste du monde. Il indique en outre que l’accord de partenariat signé avec la firme de Redmond ne saurait en aucun cas remplacer ses solutions existantes. Qu’elles viennent en complément de sa gamme actuelle.

Mitsubishi Paper reprend la licence de la technologie d’impression recto-verso sur papier thermique de NCR
Expliquant que l’impression simultanée sur deux faces réduit les coûts et contribue à la protection de l’environnement, Mitsubishi Paper Holding (Europe) GmbH indique avoir signé un accord pour acquérir le brevet de cette technologie d’impression thermique recto-verso « 2ST » auprès de NCR. Une licence qui accorde à Mitsubishi HiTec Paper le droit de fabriquer, d’utiliser et de commercialiser au plan mondial du papier thermique en utilisant le brevet de NCR dans le domaine du papier thermique pour impression recto-verso.

Le secteur public s’équipe en vidéo projection DLP auprès d’Optoma
La Vidéo Projection DLP prend de l’ampleur et s’impose auprès de l’UGAP, centrale d’achats publics. Désormais à l’ensemble du secteur public va pouvoir s’équiper en Vidéo Projection DLP.  Un marché attribué à Optoma et à sa nouvelle offre multimédia 2010. « La technologie DLP fait aujourd’hui jeu égal en volume de vente sur le marché avec la technologie tri-LCD avec chacune ses avantages. Le DLP avec son niveau de contraste élevé et sa netteté d’image se comporte particulièrement bien pour la diffusion de flux vidéo, ce qui répond aux besoins de nos clients qui utilisent de plus en plus ces supports, notamment dans l’éducation numérique » explique Laurent Maudy, chef de produits Multimédia à l’UGAP. Optima se réjouit bien entendu de la nouvelle et met en avant la très grande simplicité d’utilisation de ses projecteurs via ses modes préréglés. Il suffit en effet à l’utilisateur de choisir le mode qui lui convient le mieux, avec la présentation voulue, afin d’obtenir un rendu optimal. 

Gérard Clech

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