Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Check Point acquiert la startup américaine Liquid Machines

Check Point enrichit encore son portefeuille d’offres de sécurité IT par croissance externe. Cible cette fois de sa convoitise : la jeune pousse américaine Liquid Machines, spécialiste de la sécurisation des données et du chiffrement de documents. Le montant de la transaction n’a, comme c’est souvent le cas, pas été dévoilé par les parties prenantes au dossier. 

Créée en 2001, la société Liquid Machines s’est rapidement positionnée sur le créneau de la gestion des droits numériques (Enterprise Rights Management – ERM) en s’adressant principalement à des entreprises des secteurs de la finance, de l’industrie et des services publics. Elle a pu créé et mettre au point des solutions autorisant ses clients (grands comptes et mid market) de se prémunir contre un certain nombre de risques notamment venant de l’intérieur, comme la perte ou le vol de leurs données sensibles. En reprenant Liquid Machines, la société israélienne met du reste aussi la main sur une douzaine de brevets portant sur le chiffrement et la sécurisation des contenus. Ainsi, Check Point se renforce et enrichit ses propres offres de sécurisation des données de bout en bout, Gil Schwed son CEO expliquant que le savoir-faire de Liquid Machines sera d’emblée mis à profit au cœur des futures solutions de partage sécurisé des documents estampillées Check Point.

Rappelons au passage que ce dernier, proposait déjà avec cet achat des offres dans le domaine de la préservation contre les fuites de données (DLP). Check Point Full Disk Encryption est notamment conçue pour bloquer les fuites et pertes de données consécutives à la perte ou au vol de matériel (un portable oublié dans une salle d’attente d’un aéroport par exemple). Sans oublier Check Point Virtual Private Networking (VPN) dont l’intérêt majeur est de faire muer n’importe quel réseau en un canal de communication sécurisé et chiffré.

www.checkpoint.com/press/2010/060910-check-point-acquires-liquid-machines.html

Gérard Clech

Articles récents

« Permettre aux revendeurs de tester en temps réel des solutions Cyber »: Palo Alto Networks et Westcon s’associent pour la cybersécurité des PME.

La cybersécurité est devenue une priorité pour les PME françaises. Palo Alto Networks, spécialiste des…

12 heures années

[VivaTech 2024] Quels sont les 6 ISV réunis par TD SYNNEX autour des solutions Microsoft ?

TD SYNNEX annonce sa seconde participation au salon VivaTech, qui se tiendra à du 22…

12 heures années

Salesforce annonce Zero Copy Network : son nouvel écosystème partenaires

Salesforce dévoile le Zero Copy Partner Network, un écosystème de fournisseurs de technologies et de…

13 heures années

L’ESN Infosys positionnée par Forrester en leader sur la modernisation et la migration d’applications

Infosys, spécialisée en services et conseils numériques, annonce avoir été positionné comme leader dans le…

1 jour années

[Nomination] AntemetA accélére son développement dans l’intelligence artificielle.

AntemetA, spécialiste du cloud hybride, de cybersécurité et de la protection des données, annonce la…

3 jours années

L’Europe, mauvaise élève de la lutte contre les ransomwares ? Retour sur les enseignements du dernier rapport annuel de Sophos.

Sophos publie son rapport d'enquête annuel sur l’état des ransomwares. Un rapport basé sur une…

4 jours années