Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

StoneGate IPS-1205 de Stonesoft, une protection réseau gigabit renforcée

Stonesoft, fournisseur de solutions intégrées de sécurité réseau et de continuité de service vient de rendre disponible sur le marché une nouvelle appliance baptisée StoneGate IPS-1205. Conçue pour sécuriser les réseaux gigabits, cette IPS protège les personnes utilisant un intranet ou les services d’un datacenter contre les attaques élaborées tout en permettant de conserver des performances de très bon niveau. Protégeant efficacement contre les attaques côté client, qui au contraire des attaques classiques naissent au sein des réseaux internes des entreprises, l’appliance StoneGate IPS-1205 se montre efficace et peu consommatrice en bande passante.

« Il est vital de protéger le réseau contre les menaces internes et les attaques. Cependant, il est également essentiel, pour les entreprises, de savoir faire fonctionner les réseaux aux vitesses de gigabits. Par le biais de cette nouvelle appliance, Stonesoft démontre aux entreprises qu’elles peuvent désormais bénéficier de tous les avantages : un niveau de sécurité optimal à une vitesse inchangée sur l’ensemble du réseau » explique Léonard Dahan, country manager de Stonesoft France et Benelux.

La protection contre les logiciels malveillants susceptibles de se répandre notamment via des clés USB infectées est au rendez-vous de cette IPS qui limite les dégâts en prévenant toute dispersion du ver au sein du réseau interne des entreprises. De quoi ainsi laisser le temps aux administrateurs d’effectuer un nettoyage des machines infectées et de réparer les systèmes d’exploitation et applications vulnérables. La StoneGate IPS-1205 donne également la possibilité aux administrateurs de surveiller de façon fort précise les protocoles et applications, et de contrôler le contenu web. Le trafic réseau malveillant est bloqué automatiquement et le contenu web indésirable contrôlé grâce au filtrage web par catégorie intégré, et ce à n’importe quel endroit du réseau. Toute modification du comportement ou des applications est automatiquement enregistrée et remontée, ce qui réduit significativement le temps de réparation.

Fiable et économique pour les services datacenters, la protection prodiguée par cette solution s’avère efficace. Mais la solution propose aussi un correctif virtuel pour les serveurs et les services, et protège les serveurs les plus vulnérables en attente d’une mise à jour. Elle garantit à toute heure une protection gigabit bi-directionnelle et ce, dans des conditions de trafic réelle, sans perturber la disponibilité du service. Enfin, l’évolutivité n’est pas un vain mot : elle peut évoluer et s’adapter aux besoins en bande passante ou lorsque de nouveaux serveurs viennent compléter le datacenter.

Gérard Clech

Articles récents

« Permettre aux revendeurs de tester en temps réel des solutions Cyber »: Palo Alto Networks et Westcon s’associent pour la cybersécurité des PME.

La cybersécurité est devenue une priorité pour les PME françaises. Palo Alto Networks, spécialiste des…

2 jours années

[VivaTech 2024] Quels sont les 6 ISV réunis par TD SYNNEX autour des solutions Microsoft ?

TD SYNNEX annonce sa seconde participation au salon VivaTech, qui se tiendra à du 22…

2 jours années

Salesforce annonce Zero Copy Network : son nouvel écosystème partenaires

Salesforce dévoile le Zero Copy Partner Network, un écosystème de fournisseurs de technologies et de…

2 jours années

L’ESN Infosys positionnée par Forrester en leader sur la modernisation et la migration d’applications

Infosys, spécialisée en services et conseils numériques, annonce avoir été positionné comme leader dans le…

3 jours années

[Nomination] AntemetA accélére son développement dans l’intelligence artificielle.

AntemetA, spécialiste du cloud hybride, de cybersécurité et de la protection des données, annonce la…

4 jours années

L’Europe, mauvaise élève de la lutte contre les ransomwares ? Retour sur les enseignements du dernier rapport annuel de Sophos.

Sophos publie son rapport d'enquête annuel sur l’état des ransomwares. Un rapport basé sur une…

6 jours années