Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Oracle : la mode du MOD pour ses partenaires

Oracle Marketing Basics for Partners (OMBP) c’est un ensemble de tutoriels de marketing disponible en libre-service et conçu pour permettre un transfert efficace des compétences de marketing de la firme à la communauté de ses partenaires en zone EMEA.

A la clé, des sessions de formation à la demande dont le but premier est le renforcement des compétences des partenaires dans l’exécution de campagnes de génération de leads et dans la révélation de prospects qualifiés.

Mis à la disposition des membres inscrits au réseau Oracle PartnerNetwork, les tutoriels sont en libre service. Ils compilent plusieurs sessions de formation au sein de différents chemins d’apprentissage faciles à suivre. Des sessions qui se veulent à la fois courtes, pratiques et concrètes, couvrant la totalité des outils de marketing.

Des exemples concrets ? Comment mettre en œuvre une campagne marketing comprenant des relations publiques, des références clients, du marketing en ligne, le moteur de recherche Google, les médias sociaux, les événements, le télémarketing ainsi que des conférences Web. Un programme on ne peut plus complet. En outre, les partenaires d’Oracle ont accès à des campagnes et des supports de marketing prêts à l’emploi via le portail des services marketing Oracle dédiés aux partenaires (Oracle Marketing Services for Partners).

Stein Surlien, Senior Vice President Alliances & Channels d’Oracle EMEA, justifie cette mise à disposition des partenaires de toute cette armada marketing : “Le manque de ressources marketing, explique-t-il, représente l’un des principaux problèmes que rencontrent nos partenaires. Nous avons conçu les tutoriels de marketing en libre-service comme un service pratique à partir duquel nos partenaires peuvent bénéficier de notre expérience pour exécuter leurs propres campagnes. Les outils et les conseils de marketing dédiés aux partenaires seront accessibles en un seul endroit. Ils recèlent une quantité de conseils pratiques fournis par Oracle pour aider ses partenaires à améliorer encore plus les résultats de leurs activités de marketing.

Gérard Clech

Articles récents

« Permettre aux revendeurs de tester en temps réel des solutions Cyber »: Palo Alto Networks et Westcon s’associent pour la cybersécurité des PME.

La cybersécurité est devenue une priorité pour les PME françaises. Palo Alto Networks, spécialiste des…

14 heures années

[VivaTech 2024] Quels sont les 6 ISV réunis par TD SYNNEX autour des solutions Microsoft ?

TD SYNNEX annonce sa seconde participation au salon VivaTech, qui se tiendra à du 22…

15 heures années

Salesforce annonce Zero Copy Network : son nouvel écosystème partenaires

Salesforce dévoile le Zero Copy Partner Network, un écosystème de fournisseurs de technologies et de…

15 heures années

L’ESN Infosys positionnée par Forrester en leader sur la modernisation et la migration d’applications

Infosys, spécialisée en services et conseils numériques, annonce avoir été positionné comme leader dans le…

2 jours années

[Nomination] AntemetA accélére son développement dans l’intelligence artificielle.

AntemetA, spécialiste du cloud hybride, de cybersécurité et de la protection des données, annonce la…

3 jours années

L’Europe, mauvaise élève de la lutte contre les ransomwares ? Retour sur les enseignements du dernier rapport annuel de Sophos.

Sophos publie son rapport d'enquête annuel sur l’état des ransomwares. Un rapport basé sur une…

5 jours années