Pour gérer vos consentements :
Actualités: PEOPLE

Eric Devaulx devient responsable Channel France de Brocade

C’est le 10 mars dernier que Brocade a annoncé la nomination d’Eric Devaulx au poste de responsable Channel en France. A sa charge : le développement d’un réseau solide afin de distribuer les solutions IP dans l’hexagone. Une nomination qui s’inscrit dans le cadre de la stratégie de Brocade visant à étendre son réseau de distribution en EMEA, et ainsi mieux répondre aux besoins de ses partenaires.

Précédemment, E. Devaulx a occupé le poste de responsable commercial de la division IBM Data Center Networking pour Brocade. Avant de rejoindre celle-ci, il a dirigé pendant deux ans l’entité Global Systems Integrator EMEA chez Juniper Networks. Il a aussi été directeur du réseau de distribution de Nortel pour la France pendant près de dix ans.

« Ma principale mission, commente-t-il, est d’améliorer et de renforcer la présence commerciale de Brocade sur le marché français de l’IP. Pour ce faire, nous comptons sur une large couverture du territoire, à travers notre réseau croissant de revendeurs régionaux. Nous voulons également accroître notre présence sur les marchés verticaux très importants pour nous, comme le secteur public ou l’éducation, à travers des partenariats à forte valeur ajoutée sur le plan national ».

Brocade se réjouit de l’augmentation de la demande de solutions réseau de bout en bout qui lui offre « une véritable opportunité de renforcer sa réussite commerciale dans la région EMEA ». Ce qui explique l’extension actuelle de sa couverture et de sa présence commerciale régionale avec les principaux distributeurs, VAR et intégrateurs de système. Le fournisseur réseaux ajoute que le recrutement de nouveaux collaborateurs en France et en Italie devrait lui permettre de répondre plus efficacement aux besoins de ses partenaires régionaux. Qu’il a aussi mis en place des ressources de distribution dédiées au Benelux et a procédé à l’alignement des équipes au Royaume-Uni et en Allemagne. Le tout s’appuie sur l’APN (Alliance Partner Network), un programme partenaires qualifié de « clé » par Brocade qui comporte quatre niveaux de partenariat: Distributeur, Elite, Premier et Select. Enfin, l’entreprise a considérablement étendu son modèle d’assistance commerciale, marketing et technique dédiée pour soutenir ses partenaires triés sur le volet.

Gérard Clech

Articles récents

VivaTech : Quelles seront les tendances fortes de l’édition 2024 ?

Le salon des nouvelles technologies VivaTech se prépare à rouvrir ses portes du 22 au…

5 heures années

« Les ESN sont en train de s’organiser pour accompagner les sujets d’Observabilité » Olivier Brasa, Riverbed

Riverbed a dévoilé le 14 mai sa nouvelle plateforme d'observabilité alimentée par l'IA, présentée comme…

4 jours années

SCC nouveau titulaire du marché multi-éditeurs de la Centrale d’Achat du Numérique et des Télécoms (CANUT)

L'ESN SCC France, annonce qu'elle devient titulaire du marché multi-éditeurs de la Centrale d’Achat du…

5 jours années

[Agenda] Salon Cyber Show Paris : Une 1ère édition et un RDV donné aux professionnels de l’IT en France

Salon 100% dédié à l’innovation et à la démonstration des technologies de cybersécurité, le Cyber…

6 jours années

[Tribune] « Les entreprises ont besoin de MSP conscients des enjeux de cybersécurité », Candid Wüest, VP product management chez Acronis.

La protection des données est l'une des compétences les plus critiques et recherchées auprès des…

1 semaine années

« Avec Kaseya 365, les MSP bénéficient d’un avantage financier et opérationnel considérable » : L’éditeur Kaseya prend à son tour le virage MSP.

Un programme destiné au SMB qui doit permettre aux MSPs d’obtenir un accès transparent permettant…

1 semaine années