Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Systancia renforce son programme de partenariat destiné à son réseau de vente indirecte

Ce nouveau programme, organisé en 3 niveaux de certification, doit permettre aux partenaires de déployer un projet de virtualisation, selon une « méthodologie industrielle », respectant les spécificités métiers des entreprises.  « A ce jour, explique la société, la formation aux spécificités liées aux projets de virtualisation est une donnée stratégique. En effet, les intégrateurs se doivent d’avoir des compétences de plus en plus spécialisées pour accompagner leurs clients sur des projets de haut niveau. »

Partant de ce constat, Systancia souhaite vouloir approfondir la dimension d’expertise dans son nouveau programme de certification. Un élément différenciateur qui permettra, selon l’éditeur, aux partenaires certifiés d’avoir une valeur ajoutée supplémentaire en matière de virtualisation. En plus des formations techniques et de l’expertise des équipes Systancia, différents outils d’aide à la vente et un programme marketing sont proposés, avec à la clé la formation des forces de vente par des présentations commerciales régulières, le référencement des partenaires sur le site web de Systancia, un accès à la zone « partenaires agréés » du site Web de l’éditeur, des présentations et documentations sur les produits distribués, etc.

Rémi Gamel, Directeur commercial channel chez Systancia détaille : « les projets de virtualisation demandent des compétences spécifiques. Dans ce contexte, nous proposons à nos partenaires de monter en expertise afin mieux encore répondre aux attentes de leurs clients. Par ailleurs, l’année 2010 voit le budget marketing destiné aux partenaires être considérablement renforcé avec des dizaines d’opérations communes, d’événements en Europe où Systancia soutiendra l’engagement de ses partenaires. »

Les 3 niveaux de certification, échelonnés en fonction du niveau d’engagement technique et commercial du partenaire, sont les suivants : « autorisés », « select » et « privilège ». Un programme de certification qui est proposé aussi bien en France qu’à l’international.

Gérard Clech

Articles récents

[Nomination] AntemetA accélére son développement dans l’intelligence artificielle.

AntemetA, spécialiste du cloud hybride, de cybersécurité et de la protection des données, annonce la…

23 heures années

L’Europe, mauvaise élève de la lutte contre les ransomwares ? Retour sur les enseignements du dernier rapport annuel de Sophos.

Sophos publie son rapport d'enquête annuel sur l’état des ransomwares. Un rapport basé sur une…

2 jours années

Un nouveau nom pour le groupe Infodis, qui devient TENEXA !

L'ESN Infodis accélère son développement depuis l’arrivée du Groupe HLD à son capital dans les…

4 jours années

[Partenariats] La Fédération française des Télécoms accueille un nouvel opérateur

La Fédération française des Télécoms regroupe les principaux acteurs du secteur des télécommunications en France.…

4 jours années

« L’observabilité, c’est une tour de contrôle » Rencontre avec David Buis, Country Manager de SolarWinds.

Fondé en 1999 avec l'ambition de simplifier la gestion des ressources informatiques, et de fournir…

5 jours années

« Les partenaires qui investissent dans Juniper voient leurs ventes augmenter ! » Juniper présente les évolutions de son programme partenaires.

Juniper présente une nouvelle évolution majeure de son programme mondial : Le Juniper Partner Advantage…

1 semaine années