Pour gérer vos consentements :
Actualités: PRODUITS

SANDISK commence à livrer les revendeurs en disques SSD G3

SanDisk vient d’annoncer le début de la livraison de ses disques SSD G3 aux revendeurs d’Amérique du Nord et d’Europe. « Par sa robustesse et ses performances, ce disque dur SSD offre un confort d’utilisation indéniable à l’utilisateur », explique Eric Bone, vice-président, Retail Product marketing chez SanDisk. Il ajoute : « L’approche de SanDisk est claire : la fiabilité et l’endurance d’un SSD sont aussi importantes que sa vitesse d’exécution. Nous mettons à profit nos années d’expertise dans la technologie des mémoires Flash et dans la distribution pour commercialiser notre disque SSD G3. »

Le modèle offrant 120Go de capacité peut supporter un cycle d’écritures capable d’atteindre 80 téraoctets au cours de sa durée de vie ! Pour ce faire il tire parti d’un système « intelligent » de gestion de la mémoire Flash, développé par SanDisk et baptisé ExtremeFFSTMv. Sa vertu, selon SanDisk : augmenter significativement les performances en écriture aléatoire. De quoi rallonger de ce fait l’endurance du disque SSD G3 dans les ordinateurs intégrant les systèmes d’exploitation Microsoft Windows XP ou Windows 7.

Le fabricant américain explique de plus ces disques SSD n’intègrent aucun composant mobile, qu’ils sont donc bien plus robustes, ce qui réduit grandement les risques de perte de données. Soumis à des tests rigoureux de résistance aux chocs et aux vibrations, ils arrivent sur le marché avec une garantie de 10 ans.

Des coûts de maintenance réduits s’ajoutent à ces atouts. Pour le fabricant, remplacer les disques durs traditionnels par des disques SSD G3 offre de quoi diminuer sensiblement les coûts de maintenance à long terme par une réduction sensible du nombre de réparations et d’opérations de récupération de données.

Dernière vertu, mais pas la moindre, évoquée par SanDisk : la rapidité des nouveaux SSD. Ainsi, en termes de délai d’ouverture de fichier offreraient-ils des performances jusqu’à deux fois supérieures à celles des disques durs traditionnels à 7 200 tours/min. En outre les performances séquentielles sont susceptibles d’atteindre 220 Mo/s en lecture et 120 Mo/s en écriture.

Les SSD G3 sont certifiés Microsoft Windows 7 et compatibles avec Apple Mac OS X Snow Leopard, Windows XP, Windows Vista et Linux. Ils prennent aussi en charge la toute nouvelle fonctionnalité TRIM de Windows 7. Ils sont disponibles dès maintenant via le site www.sandisk.com et seront disponibles très bientôt auprès des revendeurs SanDisk en Amérique du Nord et en Europe. Ils sont proposés dans des capacités de 60 et 120 Go, respectivement aux prix conseillés de 229,99€ et 399,99€ (les tarifs réels seront fixés par les revendeurs).

Gérard Clech

Articles récents

« Permettre aux revendeurs de tester en temps réel des solutions Cyber »: Palo Alto Networks et Westcon s’associent pour la cybersécurité des PME.

La cybersécurité est devenue une priorité pour les PME françaises. Palo Alto Networks, spécialiste des…

9 heures années

[VivaTech 2024] Quels sont les 6 ISV réunis par TD SYNNEX autour des solutions Microsoft ?

TD SYNNEX annonce sa seconde participation au salon VivaTech, qui se tiendra à du 22…

10 heures années

Salesforce annonce Zero Copy Network : son nouvel écosystème partenaires

Salesforce dévoile le Zero Copy Partner Network, un écosystème de fournisseurs de technologies et de…

10 heures années

L’ESN Infosys positionnée par Forrester en leader sur la modernisation et la migration d’applications

Infosys, spécialisée en services et conseils numériques, annonce avoir été positionné comme leader dans le…

1 jour années

[Nomination] AntemetA accélére son développement dans l’intelligence artificielle.

AntemetA, spécialiste du cloud hybride, de cybersécurité et de la protection des données, annonce la…

3 jours années

L’Europe, mauvaise élève de la lutte contre les ransomwares ? Retour sur les enseignements du dernier rapport annuel de Sophos.

Sophos publie son rapport d'enquête annuel sur l’état des ransomwares. Un rapport basé sur une…

4 jours années