Pour gérer vos consentements :
Actualités: Produits & Services

Kerio MailServer devient Kerio Connect

Principale nouveauté de ce logiciel, qui change donc de nom au passage: la gestion de domaines distribués. Elle devient partie intégrante de la nouvelle console d’administration Web, fournissant une gestion à distance de Kerio Connect 7 à partir de n’importe quel navigateur Web récent.

En installant des serveurs de messagerie séparés en divers sites – pour des raisons de performance, de sécurité ou de conformité -, les entreprises perdent souvent le bénéfice d’un serveur de collaboration unique. Kerio Connect 7 regroupe donc les serveurs Kerio Connect, géographiquement dispersés, dans un groupe unique afin d’assurer un partage optimal des données.

« Plusieurs de nos clients possèdent de nombreux bureaux en France et dans le monde », commente Anita Bitard, directrice de Siener Informatique, distributeur exclusif de Kerio en France (photo, Tivipro) « Le domaine distribué permet de déléguer la gestion d’un serveur dans chaque site tout en gardant la totalité sous le même domaine. Concrètement, il est désormais possible de partager des contacts dans une liste groupée, de vérifier la disponibilité d’un collègue ou encore de partager des ressources. »

Une nouvelle synchronisation des listes de contacts via CardDAV

En matière de gestion des contacts, Kerio Connect 7 adopte aussi le nouveau protocole open source CardDAV pour la synchronisation du répertoire. Un service de configuration proposé avec Kerio WebMail aide les utilisateurs à installer leur carnet d’adresse en quelques clics seulement.

« CardDV est pour les répertoires ce que CalDAV est pour les calendriers – une façon simple de synchroniser les contacts entre diverses applications, serveurs, ordinateurs portables et téléphones, pour un usage professionnel ou personnel », explique Dusan Vitek, vice-président marketing monde de Kerio Technologies Inc. Il ajoute: « L’adoption grandissante de smartphones sur le marché des entreprises et des particuliers accroît les attentes des utilisateurs au sujet de l’interopérabilité. »

Kerio Connect 7 fonctionne sur Windows, Linux, Mac OS X et est disponible pour  VMware, Virtual Appliance et Virtual Appliance pour Parallels. Kerio Connect 7 permet également la synchronisation wi-fi des emails, tâches, contacts et calendriers sur les mobiles : Palm Pre, Google Nexus, Verizon Droid, T-Mobile G2 et HTC Hero.

Gérard Clech

Articles récents

Un nouveau nom pour le groupe Infodis, qui devient TENEXA !

L'ESN Infodis accélère son développement depuis l’arrivée du Groupe HLD à son capital dans les…

2 jours années

[Partenariats] La Fédération française des Télécoms accueille un nouvel opérateur

La Fédération française des Télécoms regroupe les principaux acteurs du secteur des télécommunications en France.…

2 jours années

« L’observabilité, c’est une tour de contrôle » Rencontre avec David Buis, Country Manager de SolarWinds.

Fondé en 1999 avec l'ambition de simplifier la gestion des ressources informatiques, et de fournir…

3 jours années

« Les partenaires qui investissent dans Juniper voient leurs ventes augmenter ! » Juniper présente les évolutions de son programme partenaires.

Juniper présente une nouvelle évolution majeure de son programme mondial : Le Juniper Partner Advantage…

6 jours années

[Agenda] « Partager les bonnes pratiques de nos partenaires Cyber » : Le distributeur Cris Réseaux donne RDV aux MSPs & ESN à Strasbourg le 23 mai.

Le grossiste Cris Réseau réunit ses partenaires revendeurs et éditeurs le jeudi 23 mai prochain…

6 jours années

[Marché] PNY Distributeur Nvidia de l’année pour la 3ème année consécutive

PNY Technologies, fournisseur global de composants et de solutions de stockage pour les marchés de…

1 semaine années