Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

En 2010, le CRM part à la recherche de nouveaux clients

Si le marché des solutions de gestion de la relation client (CRM) a été relativement épargné par la récession économique en 2009, ce n’est visiblement pas en 2010 qu’il décollera en Europe pour autant. Selon le Gartner, le marché du CRM progressera de 0,7 % en revenus sur l’année. Ainsi, 45 % des sondés n’envisagent pas d’investissements supplémentaires dans les technologies CRM. En hausse de 5 % par rapport à 2008, cependant.

Cette étude a été réalisée auprès de 302 décideurs informatiques lors du troisième trimestre 2009. L’enquête révèle notamment des changements significatifs dans les priorités des utilisateurs. Et l’acquisition de nouveaux clients s’inscrit en force en se positionnant comme objectif n° 2 pour 2010. Une priorité classée en sixième position en 2009.

Ce nouveau classement « indique que les organisations considèrent aujourd’hui que les priorités devraient être de trouver de nouveaux clients au lieu de concentrer leurs efforts uniquement sur les clients existants », déclare Chris Pang, analyste principal au Gartner. La satisfaction du client monte également en considération et se place en première position (deuxième en 2009). La vente de services associés et produits supplémentaires tombe, elle, à la troisième position.

Le cabinet approfondira ses analyses lors de la présentation de l’étude à l’occasion du Gartner Customer Relationship Management Summit 2010 les 16 et 17 mars à Londres.

Article paru initialement sur Silicon.fr

Gérard Clech

Articles récents

[Agenda] Salon Cyber Show Paris : Une 1ère édition et un RDV donné aux professionnels de l’IT en France

Salon 100% dédié à l’innovation et à la démonstration des technologies de cybersécurité, le Cyber…

15 heures années

[Tribune] « Les entreprises ont besoin de MSP conscients des enjeux de cybersécurité », Candid Wüest, VP product management chez Acronis.

La protection des données est l'une des compétences les plus critiques et recherchées auprès des…

2 jours années

« Avec Kaseya 365, les MSP bénéficient d’un avantage financier et opérationnel considérable » : L’éditeur Kaseya prend à son tour le virage MSP.

Un programme destiné au SMB qui doit permettre aux MSPs d’obtenir un accès transparent permettant…

3 jours années

« Permettre aux revendeurs de tester en temps réel des solutions Cyber »: Palo Alto Networks et Westcon s’associent pour la cybersécurité des PME.

La cybersécurité est devenue une priorité pour les PME françaises. Palo Alto Networks, spécialiste des…

1 semaine années

[VivaTech 2024] Quels sont les 6 ISV réunis par TD SYNNEX autour des solutions Microsoft ?

TD SYNNEX annonce sa seconde participation au salon VivaTech, qui se tiendra à du 22…

1 semaine années

Salesforce annonce Zero Copy Network : son nouvel écosystème partenaires

Salesforce dévoile le Zero Copy Partner Network, un écosystème de fournisseurs de technologies et de…

1 semaine années