Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

68 000 clients de Salesforce.com se sont crus perdus pendant plus d’une heure…

Pas moins de 68 000 clients se sont retrouvés, pendant plus d’une heure, dans le désarroi dans l’incapacité qu’ils étaient à exploiter leurs applications en ligne hébergées par Salesforce.com… Parmi ces clients des grands noms des services, du secteur bancaire ou encore des e-tailers et des fabricants d’ordinateurs… Reconnaissant rapidement qu’il « y’avait un problème », Salesforce a publié sur son site Web un message assez sybillin précisant que la panne avait affecté l’ensemble de ses services et qu’il était en cours d’analyse pour connaître les raisons exacts de « cet incident », afin «  de prendre les mesures nécessaires afin d’éviter à l’avenir qu’il ne se reproduise ». Salesforce n’est pas le premier à connaître ce genre de pannes majeures en matière de solutions hébergées et d’offres de Cloud Computing, on se souvient notamment de Google et son système Gmail qui à  plusieurs reprises en 2009 aura connu le même avatar (et James Cameron n’y est cette fois pour rien !). 
Gérard Clech

Articles récents

L’Europe, mauvaise élève de la lutte contre les ransomwares ? Retour sur les enseignements du dernier rapport annuel de Sophos.

Sophos publie son rapport d'enquête annuel sur l’état des ransomwares. Un rapport basé sur une…

15 heures années

Un nouveau nom pour le groupe Infodis, qui devient TENEXA !

L'ESN Infodis accélère son développement depuis l’arrivée du Groupe HLD à son capital dans les…

3 jours années

[Partenariats] La Fédération française des Télécoms accueille un nouvel opérateur

La Fédération française des Télécoms regroupe les principaux acteurs du secteur des télécommunications en France.…

3 jours années

« L’observabilité, c’est une tour de contrôle » Rencontre avec David Buis, Country Manager de SolarWinds.

Fondé en 1999 avec l'ambition de simplifier la gestion des ressources informatiques, et de fournir…

4 jours années

« Les partenaires qui investissent dans Juniper voient leurs ventes augmenter ! » Juniper présente les évolutions de son programme partenaires.

Juniper présente une nouvelle évolution majeure de son programme mondial : Le Juniper Partner Advantage…

7 jours années

[Agenda] « Partager les bonnes pratiques de nos partenaires Cyber » : Le distributeur Cris Réseaux donne RDV aux MSPs & ESN sur son Tour de France 2024

Le grossiste Cris Réseau réunit ses partenaires revendeurs et éditeurs le jeudi 23 mai prochain…

7 jours années