La manipulation était semble-t-il très simple, puisque les numéros de suivi des pièces se suivent, mais n’étaient pas enregistrés chez Apple. La réparation, enregistrée sous garantie chez Apple, était facturée le prix normal au client, ce qui permettait au centre de maintenance d’enregistrer une plus-value très importante. Selon un témoignage recueilli par MacBidouille, la quasi-totalité des 130 centres de maintenance d’Apple aurait ponctuellement fait appel à cette manipulation, essentiellement pour aider des clients, mais sans les facturer indûment.
En revanche, un seul d’entre eux aurait massivement usé de cette arnaque. Apple Inc. a donc sévi, et exigé le remboursement intégral, et assorti des intérêts, pour l’ensemble des réparations indûment effectuées, soit plusieurs centaines de milliers d’euros. Si la société en cause n’est pas citée par MacBidouille, il est très simple d’en deviner son nom : il s’agit semble-t-il d’un revendeur possédant au mieux de sa forme 6 magasins, qui a (évidemment) perdu son statut de centre de maintenance agréé et qui traverse actuellement des difficultés importantes… Apple a depuis revu ses procédures, et cette fraude est désormais impossible.
La cybersécurité est devenue une priorité pour les PME françaises. Palo Alto Networks, spécialiste des…
TD SYNNEX annonce sa seconde participation au salon VivaTech, qui se tiendra à du 22…
Salesforce dévoile le Zero Copy Partner Network, un écosystème de fournisseurs de technologies et de…
Infosys, spécialisée en services et conseils numériques, annonce avoir été positionné comme leader dans le…
AntemetA, spécialiste du cloud hybride, de cybersécurité et de la protection des données, annonce la…
Sophos publie son rapport d'enquête annuel sur l’état des ransomwares. Un rapport basé sur une…