Depuis quelques trimestres a en effet été mis en place le « Quarterly Profit Sharing Program ». Ce programme vise à optimiser, de trimestre en trimestre, les ventes et les profits des distributeurs, afin de faire en sorte que la distribution de produits Seagate soit plus intéressante pour eux. Selon Philippe Huard, responsable des ventes sur l’Europe du Sud pour les produits bulk, ceci se traduit dans un premier temps par une diminution du nombre de grossistes.
C’est ainsi qu’Avnet a été déréférencé il y a quelques trimestres, et que Tech Data s’est vu retirer sa carte Seagate. « Mais sur le long terme, cette stratégie permettra de limiter les conflits de distribution et donc d’augmenter les revenus et les profits des distributeurs, en réduisant la surdistribution et la concurrence à outrance, d’autant plus que la tendance générale du marché est à la hausse », souligne Philippe Huard. En France, les produits Seagate sont désormais disponibles auprès d’Actebis, Banque Magnétique, Bell Micro, Hammer (via son bureau anglais) et Ingram Micro.
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