Pour gérer vos consentements :
Actualités: ENTREPRISE

Conceptronic mise sur la France

La société néerlandaise (et non pas espagnole, comme l’a écrit un de nos confrères) a pris son indépendance de Tulip il y a quelques mois, et part à l’assaut des principaux pays européens sur lesquels elle estime être insuffisamment présente, au premier rang desquels la France.

La société y a signé un partenariat de distribution avec Actebis qui propose l’ensemble de ses 4 gammes : « Lounge » (packaging orange, petits périphériques audio et vidéo), « Connectivity » (packaging bleu, produits de connectivité, avec notamment des alimentations universelles pour portables à tarifs très attractifs), « Networking » (packaging vert, produits réseaux) et « Grab’n’Go » (solutions de stockage multimédia ou non, en réseau ou non). C’est sur cette dernière gamme qu’Actebis compte davantage porter ses efforts. « Les produits Grab’n’Go ont une concurrence relativement réduite, et affichent un rapport fonctionnalités/prix pour l’heure imbattable et des marges intéressantes pour le revendeur. Et les produits à venir dans les prochains mois sont encore plus prometteurs », explique Xavier Lacroix, directeur marketing produit du grossiste.

Pour épauler les ventes d’Actebis, Conceptronic met à la disposition des revendeurs des linéaires dédiés, qui s’appuyent sur ses historiques de ventes afin d’optimiser la rotation des produits, ainsi qu’un ensemble d’outils d’aide à la vente (formations gratuites, produits de démontration, etc.). Outre une présence dans les catalogues de ses principaux revendeurs et dans la presse traditionnelle, la société compte également s’appuyer sur le buzz des sites fréquentés par les « power users », qui apprécient, au delà de la simplicité d’utilisation de ses produits, leur capacité à être « bidouillés » : « sans être officiellement présents sur le marché français, nos produits ont reçu depuis plusieurs mois un accueil très enthousiaste de la part de tels sites », se réjouit Gerald Schouten, directeur commercial de Conceptronic, venu pour l’occasion en France.

Alain Godet

Articles récents

Un nouveau nom pour le groupe Infodis, qui devient TENEXA !

L'ESN Infodis accélère son développement depuis l’arrivée du Groupe HLD à son capital dans les…

2 jours années

[Partenariats] La Fédération française des Télécoms accueille un nouvel opérateur

La Fédération française des Télécoms regroupe les principaux acteurs du secteur des télécommunications en France.…

2 jours années

« L’observabilité, c’est une tour de contrôle » Rencontre avec David Buis, Country Manager de SolarWinds.

Fondé en 1999 avec l'ambition de simplifier la gestion des ressources informatiques, et de fournir…

3 jours années

« Les partenaires qui investissent dans Juniper voient leurs ventes augmenter ! » Juniper présente les évolutions de son programme partenaires.

Juniper présente une nouvelle évolution majeure de son programme mondial : Le Juniper Partner Advantage…

6 jours années

[Agenda] « Partager les bonnes pratiques de nos partenaires Cyber » : Le distributeur Cris Réseaux donne RDV aux MSPs & ESN à Strasbourg le 23 mai.

Le grossiste Cris Réseau réunit ses partenaires revendeurs et éditeurs le jeudi 23 mai prochain…

6 jours années

[Marché] PNY Distributeur Nvidia de l’année pour la 3ème année consécutive

PNY Technologies, fournisseur global de composants et de solutions de stockage pour les marchés de…

1 semaine années